Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Shaman King - the SuperStar -Tome 1

Shaman King - the SuperStar -Tome 1

Après la série principale "Shaman King" ré-éditée en format Star édition comprenant 17 tomes (contre 32 pour l'ancienne édition) et sa suite "Shaman King -Flowers" (6 tomes), voici "Shaman King-SuperStar" !

Ce manga nous est présenté comme étant dans la continuité de toute la saga, une suite directe de "Shaman King Flowers" donc.

Nous y retrouvons Alumi, qui se fait appeler Anna, la 3è Itako, cette dernière est en pleins préparatifs pour le "Flower of maize" et comme son fiancé, la jeune femme est évidemment une Shaman. Sa technique spéciale ? elle laisse les esprits de son choix la posséder afin d'exploiter leurs capacités et ça paraît bien pratique à première vue ! Ainsi, pour piloter une moto, elle laisse aux commandes l'esprit d'un ancien soldat décédé lors d'une explosion et pour se battre, prête son enveloppe corporelle à l'esprit d'un policier, qui fut ceinture noire de karaté de son vivant.

Le début du récit est très axé sur la jeune femme et ses aventures; elle se heurtera à des obstacles inattendus, dressés sur son chemin, l'empêchant d'accomplir son objectif. Au centre des soucis, un vieil homme riche et sournois qui semble cacher dans sa somptueuse propriété, une "chose" aussi dangereuse que précieuse à ses yeux. Mais la tumultueuse Anna ne se laissera pas décourager par quelques embûches, aussi surnaturelles soient elles.

La seconde partie du livre propose une histoire mettant en scène le zéro, un avion utilisé lors de la seconde guerre mondiale et son pilote devenu squelette. Les récits présentés dans cette fin de tome mettent en évidence les pertes humaines en lien direct avec les guerres et le détachement des gouvernement successifs envers ceux qu'ils ont envoyé sciemment à la mort.

Nous avons dans ce premier tome une mise en valeur des anciens véhicules militaires. Que ce soit une moto side car ayant traversé les lignes ennemies, un avion rendu célèbre par sa légèreté et sa maniabilité ou encore à travers l'esprit du célèbre cuirassé Yamato, l'auteur se fait plaisir à dessiner des détails soignés qui ont du nécessiter des recherches.

Shaman King - the SuperStar -Tome 1
Shaman King - the SuperStar -Tome 1
Shaman King - the SuperStar -Tome 1
Shaman King - the SuperStar -Tome 1

Pour ma part, j'ai trouvé le graphisme superbe et vraiment intéressant; on voit que l'auteur a pris de la maturité et son trait s'en ressent si on le compare au début de "Shaman King". C'est donc très agréable de se dire que même après tout ce temps, son style évolue et qu'un lectorat plus âgé peut continuer à l'apprécier même en étant devenu plus exigeant. Si beaucoup de Mangakas stagnent et restent malheureusement sur un style Shônen commercial au fil de leur carrière, ce n'est pas le cas d'Hiroyuki Takei !

Mêlant humour, action et légendes avec une pointe d'Histoire, "Shaman King-Super Star" saura séduire et divertir un large public composé aussi bien des fans de la première heure, que de nouveaux lecteurs. 

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article