Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Masamune Kun's revenge / Tomes 1+2

Masamune Kun's revenge / Tomes 1+2

Après le succès de l'Anime diffusé sur Crunchyroll, le light Novel d'Azuki Takeoka adapté en manga par TIV est publié pour les francophones chez Meian éditions.

Une comédie romantique drôle et un brin coquine qui se dévoile au lecteur sous forme d'histoires courtes, liées entre elles par l'envie de vengeance du héros, le tout dans un univers scolaire; voici le résumé du titre. Voyons ce récit plus en détails.

"Huit ans après avoir été rejeté et surnommé « Pieds-de-cochons » par Aki Adagaki, Masamune est de retour pour se venger. Méconnaissable grâce à son régime extraordinaire et son nouveau nom de famille, le désormais « bogosse » n'a qu'un seul but : faire craquer Aki pour finalement la rejeter « de la manière la plus jouissive possible. » Nom du plan : « Dead or Love ». Le mènera-t-il à exécution ?"

Masamune Kun's revenge / Tomes 1+2
Masamune Kun's revenge / Tomes 1+2
Masamune Kun's revenge / Tomes 1+2

Une Com-Rom tout ce qu'il y a de plus classique !

Avec son shéma de construction type du Shônen /comédie romantique, ce manga tranche de vie plaira à coup sûr aux amateurs du genre. Le postulat de départ a beau être original, le déroulement de l'histoire est quant à lui très standard et attendu, pour le moment. Cependant, il est fort possible que de nouvelles protagonistes se greffent au récit pour le pimenter un peu, d'autres filles amoureuses du héros pourraient bien créer un tourbillon entre "la reine de la cruauté" et Masamune. Mais ce qui manque à ce tournant du récit, en plus d'une concurrente, c'est de l'action. Le rythme est bien trop mou à mon goût et les moments sans action ne sont pas assez utilisés pour développer les personnages. Il faudra donc creuser un peu et patienter pour que le duo avance !

En de hors de cela, côté graphisme, c'est très moderne, soigné et parfois même mignon si on oublie les 50 plans culotte bien trop redondants. 

Je vous laisse le lien d'un extrait en ligne ci-dessous.

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article