Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

COLLECTION HACHETTE / Fairy Tail - tome 1 (sur 36)

COLLECTION HACHETTE / Fairy Tail - tome 1 (sur 36)
Manga de Hiro Mashima (Rave, Eden Zero, Mashima's Hero, etc...) paru originellement chez Pika éditions.
 
Après avoir publié des manga tels que "Dragon Ball", One Piece", ou encore "Naruto" dans une édition spéciale, les éditions Hachette se lancent maintenant dans l'aventure "Fairy Tail".
Cette édition, en grand format, comme ses grandes sœurs, sera elle aussi composée de bonus divers, pages couleurs, interviews et autres (pas de jaquette alternative annoncées, comme ce fut le cas pour Naruto). Disponible en presse et bureau de tabac, tout les 15 jours, ces numéros sont aussi vendus par abonnement.

Enfin, à noter que si l’édition originale fait 63 tomes, ici il y aura 36 tomes, il ne s'agira donc pas d'une édition double, et le chapitrage a donc été retravaillé.
 
"Les guildes magiques sont des associations. Elles proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d'un objet à l'attaque en règle. Lucy, une jeune fille, rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l'invite alors à rejoindre sa guilde. Il s'agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy. Mais celle-ci est bien mystérieuse et semble être à l'origine de nombreux scandales."
 
Ce premier tome est une bonne introduction à l'univers, avec un mélange de tout ce qui fait un shonen à succès : persos badass et/ou sexy, magie, combats dynamiques, mystères, et de l'humour saupoudré de fan service.
Les fans de Mashima, s'il ne s'agit pas de leur première série de l'auteur, ne seront pas dépaysé, tant son trait est reconnaissable, et ses personnages recyclés d'une licence à l'autre.
On rencontre dans ce premier tome quelques personnages qui seront au centre de l'intrigue, notamment Lucy et Natsu, mais aussi d'autres camarades de guilde...
Ce premier tome nous propose un découpage permettant de nous mettre plusieurs histoires sous la dent, et d'avoir un bon aperçu de ce que va proposer la série.
 
Avec son prix de lancement de 3,99€, c'est une bonne occasion de se lancer, ou au moins de tester ce manga, garnis de superbes pages couleurs, et de petits bonus sympa.
EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article