Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Yo ! C'est moi, Wario ! / Tome 01

Yo ! C'est moi, Wario ! / Tome 01
Enfin Wario a droit à sa propre série de mangas rien qu'à lui ! Il était temps ! Cela calmera peut-être sa jalousie maladive envers Mario... ou pas !?!
Suivez les aventures du seul véritable héros de jeux vidéos ! Wario, c'est le plus costaud et ce n'est pas un rigolo ! Pourtant, il vous fera mourir de rire avec ses gags et sa fâcheuse tendance à régler tous les problèmes à la force de ses poings. Les vampires ont peut-être peur de l'ail mais lui, ça le rend invincible !!! Ses ennemis n'ont qu'à bien se tenir... Et des fois, ses amis aussi !
Copyright TM Nintendo / 2007 Yukio Sawada/ Ore Dayo ! Wario Dayo !!
Copyright TM Nintendo / 2007 Yukio Sawada/ Ore Dayo ! Wario Dayo !!

Copyright TM Nintendo / 2007 Yukio Sawada/ Ore Dayo ! Wario Dayo !!

Sorti chez Soleil manga dans la collection jeux vidéo, aux côtés de Mario et Yoshi, voici Wario l'antagoniste phare de la célèbre licence Nintendo.

Il existe des titres qui sont directement des coups de coeur, d'autres qui nous laissent indifférents et certains que l'on déteste d'emblée, pour ma part, je classerais Wario dans la dernière case.

Bien évidement le graphisme calé sur la licence Mario donc on aime ou pas, là n'est pas sensé être le point fort de ce manga. On y retrouve l'univers très riche de la saga ainsi que des détails amusants mais...

Que c'est vide, plat et ennuyeux ! 

 Les blagues sont incompréhensibles, peut être trop difficiles à adapter en français ou d'un humour trop sectaire mais...ça ne fonctionne pas. J'avais eu le même sentiment avec le très célèbre "Pop Epic team", comme quoi les types d'humour ne sont pas universels.

Toujours est il que finir le tome fut pénible et qu'à ce jour, je ne sais pas à qui le conseiller, trop difficile à comprendre pour un enfant, niais comme pas possible pour un adulte, même fan des jeux vidéo Mario. Peut être pour les collectionneurs complétistes qui ne lisent pas leurs livres mais les rangent côte à côte avec ceux du même auteur pour faire joli ?

Gigi

Autres mangas du même auteur

Autres mangas du même auteur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article