Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Pinsaro Sniper tomes 1 à 3 / Intégrale-Fin de série

Synopsis:

"Le jour, Yuki Kaidô est une simple employée de bureau travaillant dans une petite entreprise et lorsque le soleil se couche, elle se prostitue dans un pink salon, sorte de club de prostitution Mais cette seconde occupation n'est en fait qu'une couverture pour son activité de tueuse à gages ! Surnommée Pinsaro Sniper, elle lutte à sa façon contre un monde corrompu par l'argent et l'ambition, armée de son fidèle fusil à lunette."

Pinsaro Sniper tomes 1 à 3 / Intégrale-Fin de série
Pinsaro Sniper tomes 1 à 3 / Intégrale-Fin de série

Nous vous avions précédemment présenté individuellement chacun des 2 premiers tomes du manga qui s'est terminée en 3 volumes.

Un petit bilan s'impose donc pour cette fin de série. 

Doté d'un magnifique graphisme et de planches torrides, "Pinsaro Sniper" avait inauguré la collection Daitan! rassemblant les titres "Borderline" des éditions Meian. Le récit offre au lecteur une fin un peu triste après 3 tomes qui enchaînaient des histoires courtes sans réel fil rouge. Même si on s'attendait à une autre finalité, la lecture s'avère tout de même très satisfaisante et parfois surprenante. 

Sombre, très érotique et basé sur un scénario combat-action, cette série saura séduire les jeunes adultes comme les plus anciens qui apprécieront, en plus des courbes généreuses de la superbe Yuki, ses coups d'éclats dans les milieux les plus sales. Tout le monde y passe : mafieux, politiciens, policiers corrompus, avocats et autres PDG de grandes entreprises; chacun prend sa leçon, par balle, de la main de Yuki, l'Ange de la ville qui veille et protège les faibles en éliminant les "pourritures"

De mon point de vue, même si le titre de Tabe Koji est très joli visuellement, il aurait pu être encore plus plaisant avec une trame de récit plus approfondie et c'est là son point faible. Le schéma scénaristique assez redondant, manquait un peu d'imagination pour réellement captiver les amateurs de polars. Mais est ce bien là l'intérêt de ce manga ? J'en attendais probablement un peu trop et avec le recul, je le classerais dans les titres détente plutôt que réflexion. Cela reste cependant une bonne lecture que je vous recommande !

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article