Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Mon Frère, cet Otaku / Tome 1

Mon Frère, cet Otaku / Tome 1

"Teruo est un hikikomori qui ne sort jamais de sa chambre… mais c'est une célébrité !

Kirika est désespérée : son frère Teruo est un hikikomori. Il n'a pas quitté sa chambre depuis 4 ans. Elle lui apporte des plateaux-repas tous les jours, mais elle aimerait surtout trouver un moyen de le faire sortir pour qu'il puisse se réinsérer dans la société. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que ce dernier est en fait une vraie star ! Il dessine des dôjinshi (mangas amateurs) Boys Love ! Estomaquée par cette découverte, elle va même l'aider à dessiner, participer aux conventions, parler à ses fans, vendre ses œuvres jusqu'à se rendre au fameux Comiket ! Elle ne s'épargnera aucun effort pour que Teruo sorte de sa chambre une bonne fois pour toutes !"

Mon Frère, cet Otaku / Tome 1
Mon Frère, cet Otaku / Tome 1
Mon Frère, cet Otaku / Tome 1
Mon Frère, cet Otaku / Tome 1
Mon Frère, cet Otaku / Tome 1

One-shot issu du MAG GARDEN et disponible chez Komikku cet été, "Mon Frère, cet Otaku" raconte l'histoire d'un auteur de BL(romances homosexuelles), vivant reclus. Célèbre dans la sphère du fanzinat sous le pseudo Amaterasu, il nourrit la peur panique d'être au contact des clientes, sa petite sœur en vient donc à l'aider à vendre ses ouvrages en conventions et les fans du Mangaka la prennent pour lui. Que ne ferait elle pas pour sortir de son grand frère de son isolement !

Bien que réservé aux plus de 15 ans du fait des planches légèrement érotiques qu' Amaterasu dessine, il s'agit avant tout d'un titre humoristique. Mais drôle ne veut pas dire pour autant vide ! "Mon frère, cet otaku" nous parle du syndrome hikikomori avec tout ses inconvénients mais aussi de la famille qui veut aider et se retrouve souvent démunie dans ce genre de situation. On plonge également dans le monde fou du Comiket et ses fanzines BL, les files d'attentes, les fans intrusifs et autres dérives ; mais également la joie pour les client(e)s de rencontrer leurs auteurs favoris.

La lecture de ce One-shot se veut récréative et pleine de clins d’œil qui parleront aux fans de BL comme aux autres lecteur-trices de mangas !

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article