Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Lonely World / Tome 1

Sorti chez Ki-oon récemment, ce titre nous emmène à travers une aventure assez curieuse.

Shii, une fillette, est recueillie par un robot. Ce dernier lui explique que les êtres humains n'existent plus. Elle serait donc la seule humaine et leur périple va mener ce duo à entamer un voyage à la recherche des semblables de Shii. Bien sûr, leur route croisera de nombreux amis et ennemis et au fur et à mesure, on découvre l'univers, le pourquoi et le comment de cette existence solitaire à laquelle semble condamnée notre héroïne. Mais n'y a t'il vraiment plus d'autre humain ? Quel intérêt de vivre pour Shii si elle doit être entourée de robots pour seule et unique compagnie ...

Lonely World / Tome 1

"Une fillette et son protecteur golem sur les traces de l’humanité disparue…


Les golems sont des robots autonomes, créés pour remplir toutes les fonctions nécessaires à la société. Même en l’absence d’humains, ils continuent leur travail inlassablement… Shii, une petite fille, erre seule dans une ville remplie de ces machines, où d’effrayants “cônes” la poursuivent sans qu’elle sache pourquoi. Dans sa fuite, elle ne croise aucun autre représentant de son espèce. Seuls des golems la fixent en silence…

Alors qu’elle est sur le point d’être capturée, l’un d’entre eux, Bulb, lui porte secours et l’invite à le suivre chez son maître. Or, celui-ci est décédé depuis longtemps… mais le robot n’en a pas conscience. Et lorsque Shii le lui apprend, il enclenche le mode auto-destruction ! La fillette panique. Cet automate est son unique soutien depuis qu’elle s’est réveillée le jour même, sans mémoire ni repère… Elle le convainc d’accepter une nouvelle mission : la protéger, elle, la dernière humaine ! Avec son aide, elle devra se faire une place dans ce monde étrange et résoudre le mystère de la disparition de ses créateurs…

Entrez dans l’univers à la fois poétique et inquiétant de Lonely World, où l’humanité a repoussé trop loin les limites de la science…
"

© IWATOBINEKO 2019 / Futabasha Publishers Ltd.
© IWATOBINEKO 2019 / Futabasha Publishers Ltd.
© IWATOBINEKO 2019 / Futabasha Publishers Ltd.

© IWATOBINEKO 2019 / Futabasha Publishers Ltd.

Avec sa sublime couverture aux couleurs d'Automne et au toucher peau de pêche, Iwatobineko nous offre "Lonely World", un manga situé entre les géniaux "Heart Gear" et "Somali et l'esprit de la forêt". Énigmes, science, enquête, mécanique et curiosités se mêlent pour former ce melting pot très réussi mais surtout intrigant. A ce stade du récit, on a pas vraiment d'idée sur ce qui pourrait arriver à Shii et à son ange gardien. Émouvante critique sur l'évolution technologique qui aurait mené à l'extinction humaine ou récit poétique aux notes dramatiques, la suite le dira. Mais ce que je peux affirmer aujourd'hui, c'est que j'ai adoré et vivement le tome suivant !

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article