Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Les tisserands de la vérité / Tome 1

Les tisserands de la vérité / Tome 1

Série adaptée d'un LN par Hiro Inuduka et Sakura Satô, "Les tisserands de la vérité" nous est proposé par les éditions Komikku avec déjà 2 volumes de parus et c'est ici le premier tome que nous allons vous présenter.

L'histoire :

Au pays de Lavarta, il ne fait pas bon être sorcier. Ces derniers sont au plus bas de l’échelle sociale. C’est dans ce contexte que Leon, un sorcier aux faibles pouvoirs et professeur de magie, se voit confier un jeune garçon par la “forteresse de fer”. Zechs, de son prénom, possède en effet d’extraordinaires pouvoirs, mais se refuse à étudier pour une raison inconnue…

Leon pourra-t-il raisonner son nouvel élève réticent ?

Les tisserands de la vérité / Tome 1
Les tisserands de la vérité / Tome 1
Les tisserands de la vérité / Tome 1
Les tisserands de la vérité / Tome 1

Avec son héros sombre et agressif, ce manga propose un titre qui dénote un peu des autres titres de magie. Pourtant, la raison de cette agressivité se révèle très surprenante, on s'attendait bien plus à un drame ancien ayant laissé des blessures psychologiques qu'à une telle origine à son odieux comportement. Chacun d'eux possède son petit secret, ce qui fait de cette relation maître-disciple, une sorte d'entente mutuelle très libre mais basée sur la compréhension et la confiance. 

Leon possède très peu de magie mais une pédagogie intuitive, il va  absolument devoir enseigner à Zechs un moyen de contrôler son immense pouvoir. Parce qu'une fois canalisée, sa magie, pourra accomplit de grandes choses. Reste pour le garçon à accepter d'être considéré par les non-magiciens comme un danger à écarter, voire à éliminer. Difficile de se lier d'amitié lorsqu'on terrorise la plupart des gens...

Un titre qui débute très bien !

La lecture de ce premier volume se veut captivante. On s'attend évidemment à du déjà-vu à cause de sa thématique magie. Et c'est là que ce manga fait mouche, avec le back-ground du héros qui est tout sauf cliché. 

Côté dessin, c'est assez sobre, doté d'un trait agréable mais pas vraiment typé. Le découpage suit la même logique en respectant les codes de façon assez scolaire.

Bilan :

En fin de lecture, on en redemande !

Pressée de découvrir si Léon, le maître qui ne voulait pas de disciple va réussir à faire de Zechs, un sorcier qui aidera la cause de ses pairs ou si le garçon choisira de se venger du traitement injuste subit de la part des autres humains.

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article