Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Le Sommet des dieux arrive au cinéma le 29 septembre !

Le Sommet des dieux arrive au cinéma le 29 septembre !

Le sommet de dieux, un long métrage d'animation, inspiré du manga homonyme de Jirō Taniguchi et réalisé par Patrick Imbert, fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes.

Le film a été projeté en avant-première au Cinéma de la plage à Cannes, le samedi 10 juillet 2021. Les producteurs Jean-Charles Ostorero (Julianne Films), Damien Brunner
et Didier Brunner (Folivari), et Stéphan Roelants (Mélusine Productions) ont également annoncé une sortie cinéma nationale le 29 septembre 2021
.

 

Patrick Imbert est un animateur et réalisateur français.  Il a collaboré à de nombreuses séries animées, a dirigé l’animation du long métrage Avril et Le Monde Truqué (Je Suis Bien Content), et d’Ernest et Célestine (Les Armateurs). En 2018, il coréalise avec Benjamin Renner Le Grand Méchant Renard et autres contes et gagne le César du Meilleur Film d'animation.

Il signe aujourd’hui la réalisation du film Le Sommet des Dieux, adaptation du manga éponyme de Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura.

Le Sommet des dieux arrive au cinéma le 29 septembre !
Le Sommet des dieux arrive au cinéma le 29 septembre !
Le Sommet des dieux arrive au cinéma le 29 septembre !

C'est le moment de vous rappeler que cette sublime série est disponible aux éditions Kana, dans la collection Made in, et que le volume 1 sera réimprimé pour l'occasion.

L'histoire : 

Quand les hommes font face à la nature, c’est d’abord eux qu’ils affrontent.
Qui mieux que Jirô Taniguchi pourrait nous le faire comprendre? À travers le regard et les souvenirs du héros-photographe Fukamachi Makoto, le lecteur pénètre dans un monde à part où cohabitent la dure loi de la montagne et la folle passion des hommes.

L’histoire du Sommet des Dieux est adaptée d’un roman très célèbre au Japon, écrit par Yumemakura Baku. Taniguchi rêvait de pouvoir le transposer en manga, c’est chose faite et avec maestria!
Entre poésieaction et suspense, ce manga nous emmène très loin au cœur de l’Himalaya.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article