Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Le huitième fils / Tome 1

Le huitième fils / Tome 1

"Découvrez ce nouvel Isekai : Shingo Ichinomiya, 25 ans, employé dans une grande entreprise, s'endort en pensant à sa journée remplie du lendemain. A son réveil, il se trouve dans le corps d'un jeune garçon de 6 ans se nommant Wendelin Von Benno Baumeister. Il fait maintenant partie d'une famille noble mais pauvre, vivant dans un village reculé. Heureusement, il a été béni par un don très rare dans ce monde : la magie."

Le huitième fils / Tome 1
Le huitième fils / Tome 1
Le huitième fils / Tome 1
Le huitième fils / Tome 1

Après la version animée plébiscitée sur Crunchyroll, voici le manga de Hiroki Kusumoto publié dans la collection Shônen de Delcourt-Tonkam. 

On a plutôt l'habitude voir des titres centrés sur les 7ème fils qui d'après une légende, sont dotés des meilleures capacités physiques et/ou intellectuelles et promis à un avenir radieux. L'idée de créer un récit sur un 8è fils est en soit assez originale, car il est évident qu'il n'est ni destiné à hériter du domaine familial, ni à entrer dans les ordres ou que ce soit d'autre. On a donc un personnage totalement libre de tisser son destin de par sa condition de noble désargenté.

Issu du light Novel Isekai de Y.A, ["Hachinantte, Sorewa Naidesho!"] nous propose de suivre le quotidien de Wendelin qui possède tant de capacités qu'il lui faut les cacher afin de pas trop attirer l'attention sur lui. Ayant reçu un enseignement secret, il entame sa scolarité "magique" avec pas mal d'avance sur ses camarades en matière de dons et de compétences. Mais le jeune homme va ruser afin de ne pas se dévoiler au grand jour.

Histoire assez classique au final, "Le huitième fils" offre un déroulement très attendu mais qui sera indéniablement apprécié par les amateurs du genre Heroic-Fantasy. On y trouve toutes les ficelles scénaristiques inhérentes au genre : la création de guilde, les quêtes pour gagner de l'argent et de l'expérience, des jolies filles un peu maladroites et attirées par le protagoniste principal. Ce Shônen plaira donc à la fanbase habituelle en montrant dès le premier tome, des thèmes accrocheurs . 

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article