Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

La légende de l'immortel Chandrahas / Tome 1

La légende de l'immortel Chandrahas / Tome 1

Il y a 15 ans, 7 héros ont sauvé le pays d’un fléau : les “Dragons”, des monstres féroces affublés d’un masque en os sur le crâne. Ces héros sont appelés les “Chandra Has” et sont vénérés comme des dieux depuis. Mais dans l’épopée, un héros a été oublié, effacé de la mémoire de tous. Arjuna l’immortel revient ainsi pour chasser et tuer ceux qui l’ont trahi. Dans sa quête, il sera épaulé par Himalaya, une jeune fille charmeuse de dragons, elle aussi trahie par l’un des héros…!

La légende de l'immortel Chandrahas / Tome 1
La légende de l'immortel Chandrahas / Tome 1

Série courte qui compte 3 volumes en tout, La légende de l'immortel Chandrahas est un manga de Yuki Monji qui nous offre un récit de vengeance sur fond de mythes Hindous. La quête dramatique de notre héroïne et celle de son meilleur ennemi vont se lier, et pour une dernière mission, ils vont faire front commun face à un ennemi cruel les ayant trahis.

Les héros ne sont pas forcément ceux que l'ont croit !

Nous avons là un manga démystifiant des êtres célèbres et adulés qui sont en réalité des êtres sans aucune valeur ni principe. 

A côté de ça, une jeune fille abandonné par son père, l'un des 7 héros, devenue esclave et survivant comme elle le peut au quotidien; elle fera quête commune avec Arjuna, qui jalousé par ses semblables fut "assassiné" afin de s'approprier la gloire de ses exploits. Notre duo possède le pouvoir de dresser les dragons qui effrayent tout le monde et comptent bien s'en servir pour se débarrasser de ceux qui les ont trahis autrefois.

Combat, drame et fantasy ! Les chorégraphies de combat esthétiques sur fond de flûte enchanteresse viendront elles à bout des usurpateurs ? 

Le premier volume rentre très vite dans le fond de l'histoire et l'on a aucun mal à détester les antagonistes tant ils sont représentés avec un ego démesuré. Prêts à tout pour la renommée, quitte à se débarrasser définitivement de ceux qui leur font trop d'ombre. A côté de ça, il est un peu compliqué d'apprécier lu duo de protagonistes principaux qui est pour le moment trop en retrait et nécessite un plus gros développement des personnages. Non pas qu'on ne sache rien d'eux mais sur un seul tome, c'est complexe d'intensifier les personnalités, un soucis qui devrait se régler de lui même sur les prochains volumes. 

Côté graphisme, les dragons sont vraiment intéressants par leur variété et le mystère sous leurs attaques. Cette série plaira assurément aux fans de Shônen d'action, ils y trouveront leur compte en combat et pouvoirs magiques.

 

Gigi

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article