Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Karaté Heat / Tome 1

Karaté Heat / Tome 1

Dernier arrivé dans la collection Sport Addict des éditions Pika, "Karaté Heat", nous propose de suivre le parcours d'un débutant dans une série courte, terminée en 3 tomes.

"En croisant la route de Takumi, Shinya se fait un ami et se découvre une passion : le karaté. Pour Takumi, au talent si prodigieux qu’il ne trouve aucun partenaire d’entraînement, c’est enfin la possibilité de s’adonner à cette discipline à deux, Shinya ayant des aptitudes extraordinaires pour le karaté. Tous deux vont rejoindre le club du collège d’Ukishima, où ils renforceront leur amitié nouvelle et entretiendront une rivalité positive sur la voie de cet art martial redoutable !"

Karaté Heat / Tome 1
Karaté Heat / Tome 1
Karaté Heat / Tome 1
Karaté Heat / Tome 1

Comme dans tout les Shônens sportifs, le courage et le dépassement de soi sont de mise, l'amitié est aussi du voyage à travers un sport de combat, ce qui nous donne un pur Nekketsu. 

Karaté oblige, on y met en scène les principes de discipline, de respect de la hiérarchie ou encore de modestie, le tout à la sauce club scolaire. 

Rien d'original, de neuf ou de révolutionnaire mais un Shônen classique et bien fait qui, en respectant les codes des mangas qui ont cartonné avant lui, s'offre un lectorat tout trouvé.

Avec sa vague d'énergie positive, son dynamisme et son partage de valeurs, "Karaté Heat" laisse une impression agréable après lecture. La rivalité saine au centre du récit donne envie de soutenir le protagoniste principal, dans sa quête afin de devenir un concurrent digne de ce nom pour son tout nouvel ami.

Encaisser et se relever, s'améliorer pour atteindre son but; on glorifie le courage et le respect, un ouvrage qui se veut donc dans l'esprit japonais à 100% !

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article