Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Grand Blue / Tomes 1 et 2

Grand Blue / Tomes 1 et 2

Prenez la vague !
De jolies filles, un nouveau monde, une bande d'idiots !


Pour son entrée à l'université, le jeune Iori emménage chez son oncle, propriétaire d'une boutique de plongée en bord de mer. Plein d'entrain pour cette nouvelle vie d'adulte qui commence, il n'était pas préparé à se faire recruter de force dans le club de plongée totalement désinhibé de sa fac, qui enchaîne les beuveries sans aucune retenue ! En plus de ça, Iori a peur de l'eau...

Peut-on vraiment apprendre à aimer la plongée quand on ne sait pas nager ?!

Grand Blue / Tomes 1 et 2
Grand Blue / Tomes 1 et 2
Grand Blue / Tomes 1 et 2
Grand Blue / Tomes 1 et 2

Ceci est un manga sur la plongée ! (ou pas) 

Nous suivons ici un jeune homme tout juste arrivé sur l'île où il passera ses prochaines années à étudier. Accueilli par son oncle ainsi qu'une bande de mecs musclés et culs nuls, notre héro va vite déchanter concernant ses rêves bleutés de vie étudiante romantique. 

Avec ses gags à répétition, ce manga se veut bien plus comme une tranche de vie humoristique qu'un titre sportif. dépeignant la vie étudiante avec un réalisme qui rappellera à certains leur jeunesse et touchera ceux encore plongés dans le parcours scolaire supérieur. On y découvre également quelques explications sur la plongée mais cela reste assez sommaire.

Fêtes à répétition, découvertes dans tout les sens du terme, "Grand Blue" est une aventure mouvementée aux arômes d'eau salée. Un franc parler parfois grivois et des planches  montrant juste une légère censure donnent à penser que ce titre est quand même dédié à un large lectorat et accessible dès 15 ans. 

Avant lecture, j'avais du mal à imaginer la hype autours du manga de Kenji Inoue et Kimitake Yoshioka, mais Meian a signé là une licence de choix, originale et très plaisante à lire. J'en recommande l'achat avec enthousiasme. 

Gigi

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article