Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Beast Complex / Tome 1 (Sur 3)

Beast Complex / Tome 1 (Sur 3)

Ki-oon nous propose, non pas de découvrir un spin-off à la célèbre série "Beastars", mais un Manga de Paru Itagaki paru bien avant son titre phare. Le premier volume contient une suite de récits courts posant des questionnements sur les rapports entre carnivores et herbivores. On y retrouvera avec plaisir certains personnages qui nous rappelleront des protagonistes de l'actuel "Beastars".

"Pour tous les lecteurs qui suivent avec avidité les aventures des élèves de l’institut Cherryton, les éditions Ki-oon proposent un retour aux sources avec Beast Complex : la première série de Paru ITAGAKI, dans laquelle sont posées les bases de l’univers de Beastars !

À travers de courtes aventures, Beast Complex explore les relations entre des animaux que tout oppose… De son trait naissant et plein de vie, Paru ITAGAKI développe des histoires touchantes et interroge déjà ses lecteurs sur des sujets forts et importants."

© 2018 PARU ITAGAKI (AKITASHOTEN)
© 2018 PARU ITAGAKI (AKITASHOTEN)

© 2018 PARU ITAGAKI (AKITASHOTEN)

Des animaux ennemis naturels, ayant un certain contentieux à régler ou se devant de respecter les règles de leur espèce vont se fréquenter. Par amitié, par amour, par désir ou par envie de dévorer l'autre... Paru Itagaki nous propose des situations chocs mettant en scène le harcèlement, le pardon, l'instinct meurtrier ou encore l'amour contre-nature, un tabou qui se finit rarement bien. 

Certaines émouvantes, d'autres intrigantes voire borderlines, les histoires du recueil sont toutes riches et originales. "Beast Complex" se veut aussi bien ficelés que dessiné. Le titre pose des parallèles sociétales évidentes avec notre monde actuel et l'on comprend aisément que l'autrice ait désormais un tel succès quand on voit de quoi elle était capable dès ses débuts.

Il s'agit pour ma part d'un énorme coups de coeur, un manga fascinant doté d'une double lecture tout en restant accessible dès 12 ans.

Gigi

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article