Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

ARSÈNE LUPIN, GENTLEMAN CAMBRIOLEUR, le 8 SEPTEMBRE EN LIBRAIRIE!

Annonce de l'éditeur Nobi Nobi! :

Au début du XXe siècle à Paris, un criminel d’un genre nouveau sévit. Intrépide et insaisissable, Arsène Lupin, gentleman cambrioleur, collectionne les vols de grande envergure comme les cœurs de ses nombreuses soupirantes. Ce Robin des bois français séduit le peuple et épuise bien des commissaires avec son panache et ses ruses à toute épreuve. Il n’a pas fini de vous étonner, qu’il cambriole une forteresse imprenable, qu’il s’évade de prison ou qu’il pourchasse une mystérieuse demoiselle aux yeux verts…
 
Maurice Leblanc et son gentleman cambrioleur mondialement célèbre !
Œuvre majeure de l’écrivain français Maurice Leblanc, le personnage d’Arsène Lupin est le héros d’une série de 17 romans et 39 nouvelles écrites entre 1905 et 1941 par l’auteur.
 
Les nombreuses aventures d’Arsène Lupin ont pour cadre la France de la Belle Époque et des Années folles. Son nom est également lié à la ville française d'Étretat en Normandie, qui se trouve au centre de plusieurs de ses aventures, parmi lesquelles "L'Aiguille creuse".
Sportif et combattant aguerri, il a un don pour les déguisements. Il sait également faire preuve de sagacité et de réflexion qui lui permettent de venir à bout de n'importe quelle énigme. Espiègle et charmeur, bourreau des cœurs et redresseur de torts, Arsène Lupin est devenu avec le temps un personnage populaire incarnant la figure du voleur élégant et courtois de la Belle Époque, un peu détective sur les bords.
 
ARSÈNE LUPIN, GENTLEMAN CAMBRIOLEUR, le 8 SEPTEMBRE EN LIBRAIRIE!

Sa célébrité lui a valu de nombreuses adaptations au cinéma, en BD, en manga et bien sûr en série télévisée

Cette version d’'Arsène Lupin, gentleman cambrioleur', est un recueil composé des nouvelles :"L’Arrestation d’Arsène Lupin", "Arsène Lupin en prison", "L’Évasion d’Arsène Lupin", "Le Mystérieux Voyageur" (les quatre premières nouvelles écrites par Maurice Leblanc et issues de "Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur"), de "La Mort qui rôde" (issue de "Les Confidences d’Arsène Lupin") et du roman "La Demoiselle aux Yeux Verts". Il s’agit d’un regroupement de plusieurs histoires du même auteur issues d’une série manga sur Arsène Lupin. Cette compilation créée spécialement pour la France pour la collection "Les Classiques en Manga" vous plongera ainsi dans 6 aventures d’Arsène Lupin dont certaines sont évoquées dans la première partie de la récente série diffusée sur Netflix : Lupin.

La couverture a été spécialement conçue dans un style différent des autres "Classiques en Manga". L’ouvrage aura le même format que les autres titres de la collection mais la charte graphique sera différente et la couverture sera rehaussée d’or dans le style des romans de l’époque.

"Arsène Lupin, gentleman cambrioleur" de la collection "Les Classiques en manga "deviendront sans nul doute un ouvrage à mettre dans les mains des lecteurs de tous âges qui souhaiteront revivre les aventures de ce célèbre personnage.

 

"ARSÈNE LUPIN, GENTLEMAN CAMBRIOLEUR", LE 8 SEPTEMBRE EN LIBRAIRIE
Sens de lecture japonais
Prix public : 10,90 € TTC
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article