Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Pour le pire - Tomes 1 et 2

Manga de Taro Nogizaka ( "Le 3e Gédéon", "La Tour Fantôme" et "Team Medical Dragon") publié chez Glénât, ce titre est un thriller entre le glauque et le grotesque.
 
“Le clown de Shinagawa” avait défrayé la chronique lors de son arrestation : cette tueuse en série corpulente, déguisée en clown, avait découpé et caché les corps de ses victimes… Pour aider l'enfant d'une victime à retrouver la tête de son père, Arata Natsume, assistant social, va la rencontrer. Mais contre toute attente, une frêle et fragile jeune fille arrive en face de lui. Est-elle vraiment un monstre sanguinaire ? Pour le savoir, Arata va devoir se livrer à un jeu dangereux en se prétendant amoureux d'elle…
Pour le pire - Tomes 1 et 2
J'avais lu le premier chapitre, dans le magazine de Glenat, sans être attiré plus que ça. Mais je ne regrette pas de lui avoir donné une seconde chance.
On a deux personnages vraiment intéressants et originaux, le premier, Arata, est une tête brûlée, qui va s'embarquer dans une histoire qui risque de lui coûter cher...
La seconde, c'est la tueuse en série, à peu près normal, on dirait, tant qu'elle n'ouvre pas la bouche, et qui est vraiment mystérieuse, avec de nombreuses facettes.
Leur rencontre s'avère être explosive, et une sorte de jeu du chat et de la souris s'installe entre les deux.
Si la série est souvent dépeinte sous une tournure "marrante" certains passages n'en restent pas moins très glauques, et violents, tant physiquement que psychologiquement (les meurtres, les violences physiques, la psychologie torturée de la tueuse, les familles à problèmes, etc...)

La série propose ainsi une sorte de critique sociale, avec en fond, l'aide à l'enfance (peu développée, mais ça viendra peut-être) et le milieu carcéral, tout en proposant un récit dynamique, aux multiples retournements, et au dessin vraiment top.
 
EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article