Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Le Fossoyeur / Tome 1

Le Fossoyeur / Tome 1

"Sa guillotine offre le repos éternel !

Lorsque les personnes meurent, il arrive qu'un esprit maléfique se saisisse de leurs âmes en transition pour l'au-delà. On appelle ce phénomène "la phase de mort'.
Ces âmes possédées ont besoin de se nourrir de celles des vivants pour exister.
Hagi est le fils d'un puissant sorcier dont la spécialité est de chasser ces esprits démoniaques. Grâce à une puissante épée-guillotine qui est dans sa famille depuis des générations, il va au-devant de combats horrifiques et épiques, pour le salut de l'humanité !
"

© Chihiro Watanabe / MAG Garden
© Chihiro Watanabe / MAG Garden
© Chihiro Watanabe / MAG Garden
© Chihiro Watanabe / MAG Garden

© Chihiro Watanabe / MAG Garden

Toute nouvelle série de Chihiro Watanabe, l'auteur de "Pygmalion", "Le Fossoyeur", nous emmène encore une fois dans un univers sombre et gore.

Après sa série originale sur les mascottes déjà parue chez Komikku, cette fois, le mangaka nous propose de suivre la destinée tragique d'un orphelin au futur tout tracé.

Alors que son coeur ne demande qu'à sauver les victimes possédées, son devoir lui dicte quant à lui, de les exterminer afin de les soulager de leurs horribles souffrances et d'anéantir leur dangerosité, malheureusement irréversible pour les civils.

Le garçon se retrouve alors tiraillé entre sa volonté de faire le bien et l'horrible moyen de la mettre en oeuvre...

Il va donc devoir trouver la solution pour sauver tout ces humains des esprits maléfiques autrement qu'en les éliminant. Mais existe il réellement une alternative à la mort pour délivrer les possédés de l'emprise meurtrière à laquelle ils sont soumis? Si c'est le cas, pourquoi ses ancêtres ne l'ont ils pas déjà trouvée ?

Notre héro qui n'a plus trouvé le sommeil depuis le drame ayant détruit toute sa famille, arrivera t'il à atteindre son but, et ainsi embrasser sa destinée de "fossoyeur" avec une sérénité toute nouvelle ?

Avis :

Le trait de Chihiro Watanabe est assez particulier et se marie plutôt bien avec ce genre de récit qui oscille entre le drame psychologique et l'horrifique-gore. On est pas du tout dans une histoire bain-de-sang / fan service, les scènes "sales" ont leur utilité et servent le scénario, qui malgré tout, est à réserver à un lectorat averti.

La trame devrait s'étoffer avec de nouveaux personnages lors des prochains volumes sans pour autant traîner en longueur, étant donné que ce manga est terminé en 4 tomes au Japon.

Et pour le lectorat féru de ce type d'histoires, on y retrouve quelques points communs avec "Kekkaichi" et "Blue Exorcist", voire même le récent "Jujutsu Kaisen"

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article