Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Parasite Reversi - Tome 1 (sur 8 )

Spin off du célèbre manga "Parasite" d'Iwaaki Hitoshi, ce titre qui totalisera 8 tomes au total est réalisé par Ohta Morae et publié en France par Glenat, qui édite également l'oeuvre originale (dont le dernier tome de la très belle ré-édition vient justement de sortir).

Parasite Reversi - Tome 1 (sur 8 )
"Fukami est un inspecteur de police à qui on ne la fait pas. Chargé d’enquêter sur une véritable boucherie de morceaux de cadavres, il sent tout de suite que quelque chose cloche avec Tatsuki, son jeune témoin. Il est trop calme, bien trop calme.
Et il a des raisons d’être calme, ce garçon, quand on connaît sa famille…"
Parasite Reversi - Tome 1 (sur 8 )
Parasite Reversi - Tome 1 (sur 8 )
On se replonge donc dans l'univers de "Parasite", et autant prévenir tout de suite, il faut mieux avoir lu l'œuvre originale, au risque d'être vite perdu.
Avec ce premier tome, l'auteur se raccroche d'une très bonne manière à l'intrigue de la série mère, en utilisant certains lieux et certains protagonistes emblématiques de la série, tout en introduisant deux personnages déjà intriguant et intéressants.
Avec d'un coté un inspecteur qui risque de très vite se retrouver mêlé à une affaire vraiment glauque, et de l'autre un ado mystérieux, lié d'une façon particulière aux parasites.
Bien que ce premier tome démarre vraiment très bien, il est encore un peu tot pour dire si il atteindra le niveau d'excellence de Parasite, mais pour le moment, c'est bien parti !
 
EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article