Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

La Ballade de Ran / Tomes 1+2 (intégrale)

La Ballade de Ran / Tomes 1+2 (intégrale)
La Ballade de Ran / Tomes 1+2 (intégrale)

Série terminée en deux tomes et éditée chez Doki-Doki, "La Ballade de Ran" est un récit d'action Dark Fantasy de Yusuke Osawa.

Un ex-libris vous est proposé par certaines librairies à l'achats de ces mangas.  A l'occasion de leurs 15 ans, Doki-Doki multiplient les cadeaux, packs découvertes et concours, n'hésitez pas à vous rendre sur leurs pages FB, Twitter etc...

L'histoire :

Sa mission : exterminer les Karmas qui souillent le monde…
True, une ménestrelle, voyage à la recherche de sujets pour ses chansons. Elle arrive dans un village où elle fait la connaissance de Ran. Celui-ci fait partie des exterminateurs, des guerriers qui absorbent le mauvais karma des créatures monstrueuses qu’ils terrassent. Pour cette raison, les chasseurs de son ordre sont considérés comme impurs et traités en parias. En voyant de près Ran côtoyer la mort au combat, True prend une décision. Elle va écrire une ballade sur le guerrier…

La Ballade de Ran / Tomes 1+2 (intégrale)
La Ballade de Ran / Tomes 1+2 (intégrale)

Nous suivons un duo composé de True, une jeune ménestrelle s'attelant à chanter les compositions d'autres musiciens et de Ran, un jeune homme exterminateur de monstres,  combattant pour sauver les humains.

La première souhaite composer elle même une ballade, elle qui ne fait que jouer et chantonner celles déjà connues. Le second ne côtoie que peu de gens, ces derniers ayant peur à son contact d'être contaminés par la souillure déversé lors de l'anéantissement des créatures maléfiques appelées karmas. Cette souillure est en réalité une substance qui rend maléfiques des monstres, les poussant à tuer et dévaster les contrées. D'une puissance hors norme, les armas ne sont pas faciles à éliminer, seul des exterminateurs, guerriers surentraînés et dotés d'armes magiques peuvent éventuellement en venir à bout. mais la contre-partie est chère payée : ils absorbent la mal, leur créant une souffrance incommensurable et raccourcissant indubitablement leur existence vitale.

Ran et True vont cheminer ensemble et pour le jeune homme, c'est si rare qu'on l'approche, qu'il ne sait comment engager la conversation ou même sourire. Pourtant, en  appréciant la musique de la ménestrelle True, il a su toucher son coeur, et la jeune femme décidera d'écrire une ballade sur ses faits, exploits et victoires.

Sera t'elle un jour mise en avant au fameux ancien panthéon des ménestrels ? Ran éliminera t'il le plus puissant des Karmas, qu'aucun avant lui n'a pu tuer ?

La Ballade de Ran / Tomes 1+2 (intégrale)
La Ballade de Ran / Tomes 1+2 (intégrale)

Avec son trait précis et minutieux, Yusuke Osawa semble tout indiqué pour créer des monstres aussi horribles qu’époustouflants. Si le reste du graphisme semble plus conventionnel, on reste bluffé devant la beauté maléfique des Karmas, qui, s'ils sont sortis tout droit de son imagination, tirent leurs noms de créatures légendaires connues.

Côté scénario, on ne s'ennuie pas un instant; entre le développement des deux protagonistes principaux et leurs quêtes respectives, le fil rouge se déroule avec force péripéties qui enrichissent efficacement notre lecture.

Les personnages s'avèrent bien construits et arrivent à nous toucher en seulement deux tomes, le grand coeur de Ran, la détermination du forgeron, la volonté de l'elfe ou encore l'attitude positive de True, laissent leur marque, comme autant de héros qu'on aurait aimé côtoyer plus longtemps.

Mission accomplie donc pour ce court titre qui nous offre une fin très correcte !

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article