Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

The Fable / Tome 1

The Fable / Tome 1

Créée par Katsuhisa Minami, The Fable est prépubliée dans le magazine Weekly Young Magazine (dans lequel sont publiés GTO - Paradise Lost et My Home Hero) de Kodansha depuis novembre 2014.

La saison 1 de la série compte 22 tomes au Japon (saison 2 pas annoncée)


"The Fable" a remporté les 41ème Kodansha Manga Awards 2017 catégorie générale.
Véritable succès, la série a été adaptée en un film live en décembre 2019 au Japon. Un second film live a été annoncé récemment.

The Fable / Tome 1
The Fable / Tome 1
The Fable / Tome 1
The Fable / Tome 1
The Fable / Tome 1
The Fable / Tome 1

L'histoire :

"Muni de son arme favorite, un pistolet Nighthawk couleur anthracite, “Fable” est un tueur professionnel craint de toute la pègre japonaise. Hommes politiques, mafieux, personnalités publiques… Ce génie de l’assassinat peut envoyer n’importe laquelle de ses cibles six pieds sous terre. Et en six secondes, si le cœur lui en dit. Sauf qu’un beau jour, son commanditaire lui ordonne de tout mettre en pause et de mener la vie d’un citoyen ordinaire, dans la planque d’un clan de yakuzas à Osaka. Interdiction de tuer ou d’attaquer qui que ce soit pendant une année entière. Pour cette arme humaine au tempérament imprévisible, entourée de criminels à la gâchette facile, c’est le plus dur des contrats qui commence…"

Et si c'était vraiment difficile d'être normal ?

Notre héros va devoir subir chaque jour des épreuves assez curieuses. Mis au vert pendant un an pour avoir éliminé trop de cibles ces derniers temps, fable un tueur pro, peine à jouer son rôle de citoyen lambda. Accompagné d'une collègue de "travail" qui se fait passer pour sa sœur, il doit se comporter comme tout un chacun mais ce n'est si simple lorsqu'on est habitué à considérer tout le monde comme des ennemis potentiels voire des hommes à anéantir.

Feindre de se prendre une raclée par un petit malfrat des rues ou jouer le parfait idiot devant le N°2 de la mafia locale, tout devient du théâtre pour ce héros qui découvre une nouvelle façon d'appréhender son quotidien avec un certain amusement.

Plutôt pragmatique et volontaire, il accepte de bonne grâce les remontrances de sa soeur intérimaire. Cette dernière peine à lui inculquer les bonnes attitudes à adopter dans cette nouvelle vie. Pourtant, ce n'est pas négociable... Si Fable échoue dans sa retraite et grille sa couverture auprès des habitants du coin ou tue quelqu'un, eux deux se feront descendre, c'est le deal avec leur boss ! 

Une série adulte qui allie sérieux et humour !

Une sommité dans le milieu du meurtre sur commande mais bien incapable de vivre comme un japonais ordinaire, le protagoniste principal de ce récit est réputé pour éliminer d'une seule balle et en six secondes maximum n'importe quelle cible humaine; pourtant il peine bien à s'adapter à une vie normale. 

Et nous le suivons dans ses tentatives pour se fondre dans la masse. La plupart du temps, les situations prêtent à sourire à cause de sa façon d'analyser les lieux, les personnages et son rôle à jouer.

Nous sommes donc sur un manga tranche de vie mafia-humour sans le côté missions et bastons inter gangs même si l'univers lui même englobe tout ça. Comptant 22 tomes en tout cette première partie est terminée au Japon, on espère que caque tome nous apportera son lot de surprises sans que le récit ne se montre trop redondant dans son contenu ou via son cheminement. Côté édition, la jaquette du manga est réversible et au dos nous bénéficions de la même qu'au Japon alors que celle proposée en jaune par Pika rappelle bien plus l'annonce du film.

Gigi

Découvrez un extrait du manga ci-dessous :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article