Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Solo Leveling / Tome 1

La série phare du webtoon coréen devenue un phénomène viral débarque enfin en français ! Suivez Jinwoo, un chasseur doté d'une interface virtuelle qui lui permet de passer des niveaux pour devenir plus fort !

Solo Leveling / Tome 1

Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.

Solo Leveling / Tome 1
Solo Leveling / Tome 1
Solo Leveling / Tome 1
Solo Leveling / Tome 1
Solo Leveling / Tome 1

L'histoire :

Jinwoo est un personnage qui débute cette aventure sans avantage : faible, pauvre, endetté, pas spécialement apprécié et sans aucun talent. Chasseur habitué à être recalé aux tâches insignifiantes et rémunéré en conséquence, il subvient malgré tout aux frais médicaux de sa sœur, gravement malade.

Le jeune homme a beau n'avoir de compétence spécifique, il rejoint toutes les quêtes de donjons, qui lui sont accessibles, même celles un peu au dessus de son niveau, pour tenter de gagner un peu plus d'argent. Et fatalement, à chaque fois, sans exception, il en ressort gravement blessé et échappe de peu à la mort, grâce à son amie magicienne de soin.

Cette fois-ci, une seconde mystérieuse quête leur est proposé après avoir terminé le premier donjon. Et ce sera à Jinwoo, ayant le vote décisif sur les 17 chasseurs présents, de décider si oui ou non ils tenteront cette dangereuse aventure.  

Solo Leveling / Tome 1

Premier Webtoon papier publié chez KBOOKS, "Solo Leveling" est vraiment le titre Coréen du moment possédant la plus grande notoriété.

Mixant plusieurs thématiques comme les dimensions parallèles, les jeux vidéos, le surnaturel et le combat, ce titre possède de quoi séduire le lectorat habitué aux Shônen mangas. "Solo Leveling" en possède le cheminement ainsi que le héro qui répond exactement aux codes du genre. 

Le petit plus+ réside dans le format, plus grand, qui offre une belle mise en valeur ainsi que des chapitres entièrement colorisés comme dans le format webtoon original. Bien évidement pour passer au support papier, l'éditeur a du faire des choix concernant la mise en page. Pour ce qui du sens de lecture, on reste sur un sens occidental comme les ouvrages coréens. 

L'ensemble se lit facilement et très rapidement au vu de la rareté des dialogues et des décors. Ce type de BD, par son aspect très simple et ludique, rend encore plus accessible la lecture aux récalcitrants. 

Envie de découvrir un extrait en ligne ? C'est juste en dessous. Bonne lecture à vous !

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article