Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

The Ride-on King - Tome 1

"The ride-on King", de Baba Yasushi est est série éditée par Kurokawa, exploitant le filon du Isekai, l'auteur nous propose un titre vraiment hallucinant, avec comme personnage principal un homme inspiré de Vladimir Poutine. Après un accident, il va se retrouver dans un monde fantastique...
 
"Alexandre Ploutinov est maître des arts martiaux et président de la République de Prussie, à vie. Son désir insatiable de chevaucher et de conquérir toutes sortes de choses – des bêtes, des machines et même une nation – l’a conduit vers le triomphe et la gloire. Mais un jour, victime d’une attaque terroriste, il est écrasé par la tête de sa propre statue. Quand il se réveille enfin, il se retrouve dans un monde magique peuplé de créatures fantastiques !"
The Ride-on King - Tome 1
Un titre surprenant
 Si à première vue, il joue surtout sur la ressemblance entre son protagoniste, et un certain chef d'état Russe, le titre parvient très rapidement à tirer son épingle du jeu.
L'auteur ne va pas tout de suite nous plonger dans le monde fantastique, mais consacrer quelques pages à nous raconter le quotidien de Ploutinov, un héros pour son pays, mais un homme qui s'ennuie profondément, et qui est accablé par le poids de son statut. Un incident imprévu (et original) va lui donner l'opportunité de prendre des "vacances".
 
On va donc retrouver notre "héros" dans un monde fantastique, qui lui est totalement inconnu, et une fois le dépaysement surmonté, il va pouvoir explorer ce monde fantastique.
Et voila, en plus de l'originalité qui saute tout de suite aux yeux, le récit peut se vanter d'avoir un background assez travaillé, sans crier à l'extrême originalité, tout tient debout, on a déjà un bel aperçu de ce dont on est en droit à s'attendre pour un récit d'Heroic Fantasy, au niveau du lore, de la faune et la flore.
L'auteur parvient aussi à apporter très vite des compagnons de route attachants et drôles au personnage; tout d'abord, un duo assez hilarant et vénal d'aventurières, pas très douées, mais quand même débrouillardes, puis une monture assez spéciale, rejointe plus tard par un autre personnage un poil osé.
 
Quand aux enjeux, pour le moment nous n'en sommes qu'au début, avec les premiers pas de ce personnage, qui semble déjà bénéficier de nombreuses faveurs, magiques ou non, un protagoniste à plusieurs facettes, noble, comique, curieux, ou en quête d'autre chose de plus personnel...
 
Concernant le graphisme, c'est vraiment agréable à l'œil, le dessin est tour à tour sérieux, drôle, parfois gore. Les créatures ont vraiment un design réussi, et Ploutinov transpire la classe.
 
Au final, si on se lance d'abord dans le titre pour la hype autour de sa ressemblance avec Poutine, on découvre au fil des pages que le manga recèle de très bonnes surprises, avec de l'humour et de l'action à chaque instant.
EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article