Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Le bateau de Thesée - Tome 6

"Shin est au comble du désespoir. Non seulement son saut dans le passé ne lui aura pas permis d'empêcher le drame de l'école primaire, mais en plus, il a modifié sa propre vie de retour à l'époque moderne. Seule consolation pour le jeune homme : dans cette nouvelle réalité, il a pu retrouver Suzu, sa grande sœur. Cette dernière a également une vie très différente de ce qu'elle était avant ses sauts dans le temps. Ici, elle a réussi à fuir le drame du meurtre de l'école primaire, dont leur père fut déclaré coupable, à changer de nom, à bâtir une vie de famille. Mais elle n'arrive toujours pas à confier ce secret à son mari. L'arrivée de Shin lui est donc très désagréable. Or le mari est un rescapé de la tuerie de l'école, il a survécu à l'empoisonnement mais est resté handicapé à vie. Et il risque de reconnaître Shin qui l'a croisé dans son voyage dans le passé. Entre temps, alors que l'on évoque un procès en révision du père de Shin, un témoin inattendu se manifeste, qui pourrait faire basculer toute l'affaire."

Le bateau de Thesée - Tome 6
Tout est de pire en pire pour Shin, ce tome est vraiment dramatique. Notre protagoniste voit sa vie partir peu à peu en morceaux, mais une lueur d'espoir semble apparaître, et cela pourrait tout changer pour le futur de son père, mais aussi lui apporter une clé décisive pour changer le passé !
On peut le dire, l'auteur joue vraiment avec nos nerfs, si dans le passé, l'atmosphère est tendue, à cause de la personne qui a commit des atrocités, le présent de Shin devient lui aussi sujet à tension, et alors que la vérité pourrait éclater, un nouveau danger survient....
C'est vraiment un récit dur que l'auteur nous présente, Shin a tout perdu, et se trouve dans une situation difficile, du fait des choix de sa sœur. On se demande ainsi comment tout ça peut mieux tourner, vu ce qui se profile à l'horizon.
 
Concernant l’éditeur, ce tome signe le retour de VEGA, sous l'étendard "Vega Dupuis" désormais. À cette occasion, l’éditeur propose les 3 premiers tomes à 3€ (au lieu de 8€). Enfin, les tomes ont subit quelques modifications, l'ajout, sobre, de "Dupuis" au logo Vega, et une texture différente pour la jaquette.
 
EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article