Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

De l'autre côté de l'horizon / Tome 1

De l'autre côté de l'horizon / Tome 1

"Tout quitter pour mieux se retrouver. Voilà la courageuse entreprise menée dans ce titre délicat et poétique. Place à la mélancolie heureuse !

Miyake, jeune salaryman tokyoïte, ne supporte plus sa vie d'employé surmené. Il décide, du jour au lendemain, de tout quitter pour rejoindre l'île de Tsukinowa où il va gérer un petit bureau de Poste. La crainte de laisser derrière lui son quotidien bien rangé va se muer en une véritable redécouverte de soi. Une nouvelle vie, en harmonie avec celui qu'il souhaite réellement être, s'ouvre à lui.."

De l'autre côté de l'horizon / Tome 1
De l'autre côté de l'horizon / Tome 1
De l'autre côté de l'horizon / Tome 1

Nouveauté dans la collection "MoonLight" des éditions Delcourt-Tonkam, ce titre d'Hinata Nakamura se terminera en 3 volumes; il nous parle d'un duo un peu particulier : une lycéenne pétillante, native de l'île et un citadin victime de burn-out qui vient de s'installer sur les lieux, loin de la capitale survoltée où il travaillait jusqu'alors.

Le premier tome entre de suite dans le sujet et ce n'est pas plus mal pour une série courte. On y découvre deux personnes que beaucoup de choses opposent mais qui partagent cette recherche d'une existence tranquille et dotée de sens. 

C'est ce que va découvrir Miyake en arrivant sur l'île de Tsukinowa, un paysage idyllique, des habitants prenant le temps de vivre, une mentalité bien loin des Tokyoïtes. Laissant présager une belle complicité entre nos deux protagonistes ce récit incite à s'extraire de la frustration d'une vie trépidante mais vide de sens.

La lecture de ce titre se veut douce, agréable et très positive. Un véritable moment de détente, empreint d'une douce poésie à savourer lorsqu'on est un peu fatigué.

Mention spéciale à la très belle jaquette aux coloris vert d'eau irisé donne le ton de l'histoire.

Vivement le tome 2 !

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article