Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Batard - Tome 1

Batard - Tome 1
Batard est la première série de la nouvelle collection "Kioon Toon" de Ki-oon. Il s'agit de l'adaptation papier d'un Webtoon venu de Corée.
Réalisé par Carnby et Hwang Yeong Chan (connus aussi pour "Sweet Home", adapté en Drama chez NetFlix), il s'agit d'un thriller, tout en couleur, qui devrait faire 5 tomes au total.
 
Autour du lycée de Jin, les disparitions de femmes se multiplient… Le jeune garçon vit pourtant dans un quartier huppé grâce à la réussite de son père, P.-D.G. d’une grande entreprise. On pourrait croire qu’il a tout pour être heureux, mais l’adolescent souffre de l’absence de sa mère et d’une vie solitaire. Son seul repère est son père : toujours prêt à aider son prochain, il est connu pour ses actions caritatives.
 
"Pourtant, ses airs avenants dissimulent un tueur en série à la cruauté sans limites… C’est lui qui se cache derrière les disparitions ! Et Jin est bien placé pour le savoir, puisqu’il joue depuis des années le rôle d’appât afin d’assurer sa propre survie ! Sa mission ? Attirer les victimes et les assommer à coups de masse avant de les livrer à leur bourreau… Mais quand la prochaine cible désignée est la nouvelle élève de sa classe, la seule à lui avoir jamais porté de l’intérêt, c’est le déclic. Pour la première fois, il décide de se rebeller : qui sortira vivant de cet implacable duel père-fils ?
 
Plongez dans un thriller psychologique sans concession ! De page en page, le suspense se fait toujours plus haletant au fil d’une intrigue déroulée de main de maître."
Batard - Tome 1
Batard - Tome 1
Batard - Tome 1
Batard - Tome 1
C'est un beau pavé de 440 pages, tout en couleur, que nous propose ici l'éditeur, pour la modique somme de 15€ !
Grace à un prologue, nous sommes très vite lancés au sein de l'intrigue. Et c'est glauque. Un ado que de nombreuses déficiences handicape, doit faire avec son père psychopathe.
Au fil des pages de ce premier tome, on apprend à découvrir sa vie quotidienne, entre peur et tension à la maison, et maltraitance à l'école, où il est une tête de turc.
Alors qu'il semble résigné, un événement, une rencontre, vont le faire prendre davantage conscience de la situation, mais surtout lui donner l'envie de lutter, mais comment faire quand on est incapable de se défendre ? 
Dans ce premier tome, la tension est palpable, les auteurs parviennent à rendre le père vraiment effrayant, machiavélique, tordu, cruel, le tout amplifié par l'impuissance de son fils.
Jin, quant à lui, passe pour un faible, très candide, qui va être forcé à évoluer assez vite pour tenter de stopper la folie de son père.
En plus de cet étrange duo père/fils, l'auteur nous présente une palette d'autres personnages, qu'il s'agisse d'une jeune fille, ou d'un voyou pas si pourri que ça.
 
Au niveau du dessin, c'est assez sombre, pour coller à l'ambiance, on ressent une impression de déprime, qui colle bien à l'état d'esprit de Jin, pourtant, il se dégage aussi parfois une certaine douceur, notamment dans le visage de Gyeon Yun, la jeune fille douce, au quotidien pourtant cruel. À l'opposé, le visage du père prend parfois des aspects effrayants, d'où transpire sa cruauté.
 
On est ici sur une belle adaptation, les Webtoons n'étant pas formatés de la même manière qu'un récit prévu au format papier; il faut donc retravailler certaines choses, afin que la lecture dans ce format soit fluide. Et c'est réussi.
Un grand format, tout en couleur, pour un prix abordable, vu la pagination, je regrette juste que l’éditeur n'ai pas choisi le même papier que Nazca pour son titre "Dice".
 
EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article