Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Arrête de me chauffer Nagatoro - Tome 1

Manga de NANASHI - 774 House, il s'agit d'une nouvelle licence de Noeve.
Ce titre romantique et humoristique raconte le quotidien d'un lycéen de première, victime du harcèlement d'une élève de seconde, le tout avec beaucoup d'humour.
 
"Nagatoro est en seconde. Pleine d’assurance, joueuse, moqueuse, elle se découvre un jour un passe-temps favori : martyriser son “Senpai”, lycéen de première timide et mal dans sa peau. Nagatoro taquine, agace, aguiche, va parfois trop loin... mais qu’a-t-elle vraiment derrière la tête ? Et si derrière ses moqueries elle cachait une véritable affection ? Et si finalement, ses farces permettaient à Senpai de s’affirmer ?"
Arrête de me chauffer Nagatoro - Tome 1
Assez peu adepte de ce genre de comédie romantique, j'ai malgré tout décidé de donner sa chance à cette licence.
On suit les péripéties d'un ado qui n'a rien pour lui, timide, harcelé depuis le plus jeune age, un brin Otaku, pas forcement attirant, etc..
Son quotidien va être chamboulé après sa rencontre avec Nagataro, une élève de la classe d'en dessous. Suite à cette rencontre, la jeune fille va user de toute son imagination pour se moquer de lui.
 
On a donc une intrigue vraiment très, très simple, mais l'auteur parvient à rendre les petites histoires vraiment intéressantes, on a vraiment de la peine pour le pauvre "Sempai" qui en voit de toute les couleurs, devant l'inventivité sans limite de la jeune fille.
Il y a vraiment des situations hilarantes, même si certaines sont vraiment gênantes pour le pauvre garçon, quand on se met à sa place. Et parfois Nagataro se prend aussi les répercutions de ses âneries, là encore c'est vraiment drôle, notamment dans la 2nd histoire bonus.
Au niveau du dessin, comédie romantique oblige, on a quelques petits passages un peu fan service, mais c'est vraiment minime, et ça n'empiète pas sur le récit, ni ne dégoûte le lecteur.

Bref, n'étant moi même pas fan du genre, j'ai pourtant apprécié la lecture de ce premier tome, dont la lecture est très fluide, et je ne peux que vous recommander de tester le titre, d'autant plus que vous avez une chance de mettre la mains sur une carte dédicacée en achetant le premier tome !
 
EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article