Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Spy X Family - Tome 3

"Pour Twilight, espion d’un État en froid avec son voisin, l’opération « Strix » consistant à approcher un dangereux homme politique est l’absolue priorité. Mais il lui faut aussi gérer sa vie de famille, factice, avec son épouse Yor, employée de mairie le jour, tueuse la nuit, et sa fille adoptive Anya, dont le don de capter les pensées des gens n’a d’égal que les difficultés scolaires. Et la famille ne s’arrête pas là, puisque Yor a un jeune frère, qui cache à tous son activité d’agent de la police secrète. Quand Yuri leur rend une visite inattendue, Twilight doit composer avec les différents mensonges mis en place depuis des semaines. Une mission compliquée, d’autant que le frère de Yor se méfie de ce mari dont il ignorait jusqu’à présent l’existence…"

Spy X Family - Tome 3
On retrouve la famille Forger pour encore plus de quiproquos !
Qu'il s'agisse du bon père de famille qui fait la rencontre avec son beau frère, de de Yor, qui se retrouve à être soupçonnée d’être de mèche avec les puissances de l'Ouest, ou bien de la jeune Anya qui peine à faire ses preuves, ce tome est un véritable moment de détente et d'humour.
L'auteur mêle dans ce tome humour et sérieux, vie quotidienne et mission, jamais on ne s'ennuie et les personnages se montrent de plus en plus attachants.
Ce qui fait la force de ce titre, c'est aussi les nombreux quiproquos, qui amènent les personnages dans des situations souvent très drôles. Et du coup, même Loid parvient à nous faire sourire.

Concernant l'intrigue, plus précisément, et le plan mis en place, il n'avance que tout doucement, même si beaucoup d'éléments se mettent en place.
Enfin, ce tome se conclut sur une extra mission, qui, si elle n'apporte rien, à le mérite d’être vraiment drôle.
 
Bref, une série de détente vraiment attachante avec un scénario qui avance doucement, mais avec beaucoup de potentiel !
 
EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article