Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Mushoku Tensei - Tome 12

"Rudeus s’est inscrit à l’académie de magie pour poursuivre son enquête sur le cataclysme qui a frappé Fittoa. Zanova lui demande de lui apprendre à fabriquer des statuettes, mais le prince n’a pas assez de mana et trop de force physique, ce qui compromet son apprentissage. Fitz leur conseille alors d’acheter un esclave qui pourra se charger de la fabrication. Ils se rendent donc tous les trois au marché aux esclaves… Alors qu’il se trouve dans la chambre de Zanova, Rudeus découvre que sa statuette à l’effigie de Roxy a été réduite en mille morceaux. Sous le choc, il jure de venger l’affront fait à sa déesse adorée…"

Mushoku Tensei - Tome 12
Rudeus enfin inscrit à l’académie, son plan est d'en apprendre plus sur l’événement tragique qui a frappé le monde, mais il semblerait que d'autres aient aussi des plans le concernant...
Quoi qu'il en soit, si le sujet est un peu abordé dans ce tome, l'histoire va surtout se concentrer sur le duo d'otakus que sont Rudeus et Zanova.
À cette occasion, les deux compères vont aller au marché des esclaves trouver de la main d'œuvre pour faire des statuettes.
Un passage intéressant où, loin de condamner les pratiques de l'esclavages, Rudeus se montre quand même empathique, tout en gardant un gros coté pervers.
L'entreprise des deux compères prend alors une nouvelle dimension, quand ils deviennent les possesseurs d'une petite esclave. Là encore, l'auteur parvient à rendre ses personnages tous attachants, en jouant encore sur l'humour, et les bons sentiments.
Enfin, nos deux otakus partent pour une expédition punitive contre deux camarades de classes, afin de venger l'honneur bafoué d'une figurine.
Là encore l'auteur joue avec l'humour, dans une situation qui parlera surement aux otakus.
 
Avec ce 12e tome, l'auteur laisse un peu de coté son intrigue, pour nous proposer une petite sous-intrigue, assez marrante, et qui malgré tout semble poser quelques briques pour une prochaine trame plus importante, commençant à lier certains personnages entre eux.
 
EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article