Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Many Reasons Why - Tome 1

Série de Totaro Minami (deja connue en France pour "Birdcage Castle") et publiée par Omaké Books, ce titre est toujours en cours au Japon, et devrait se terminer avec 9 tomes.
 
"Même des étudiants modèles peuvent cacher de sombres secrets...
Tsubaki Himeyama est une jolie lycéenne appréciée de tous, sans histoire et très studieuse. Mais à la surprise générale, celle-ci se suicide dans l’enceinte même du lycée ! Au retour de ses obsèques, tous ses camarades de classe trouvent une lettre d'adieu personnalisée sur leur bureau. Qui a bien pu les déposer ? Et que contiennent-elles ? Afin de déterminer et de comprendre ce qui a pu pousser leur amie Tsubaki à un tel geste, ils décident de lire chacun leur tour le contenu de leur lettre…"
Many Reasons Why - Tome 1
Voici une nouvelle licence intrigante de la part de Omaké Books.
On va suivre une classe à priori parfaite, avec belle ambiance, et représentée par une jeune fille jolie et pétillante, mais suite à un drame, la situation va se révéler plus compliquée...

Le synopsis, et le titre, dans une moindre mesure, donnent déjà une grosse info sur le déroulement de ce titre.
Si ce premier tome est assez sympa, que le personnage principal, et le reste de la classe sont assez introduit, le titre semble manquer encore de quelque chose.
 
En fait, il y a quelque chose de très classique dans ce titre, comme si il suivait simplement un cahier des charges, impression confirmée dans la seconde partie du tome, avec le début de la "lecture" des lettres.
J'espère maintenant quand si le fonctionnement du titre reste le même, les lettres se montreront originales, et que l'auteur saura ponctuer son récit d'autres choses originales ou intéressantes, brisant un peu le rythme qui semble s'installer.
 
Malgré ça, le récit reste quand même sympa, et plaira peut-être aux gens qui ne sont pas forcement habitués à ce genre de récit.
 
EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article