Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Magical Task Force Asuka - Tome 11

"Kurumi a caché des choses à Asuka concernant ses activités. La nécessité de torturer Tamara afin de la libérer de son lavage de cerveau lui ferra-t-elle prendre la décision de tout lui révéler ?! Au même moment, le conseil de sécurité de la magie des Nations Unies décide de se retrouver d’urgence à New York. Les Magical Five ainsi que toutes les Magical Girls doivent également participer à cette réunion. Le niveau de sécurité est bien évidemment maximal, mais personne ne sait encore que l’armée de Babel s’apprête à lancer une opération de grande envergure. Pour cela, elle a besoin d’une certaine jeune fille..."

Magical Task Force Asuka - Tome 11
Un tome qui propose un début vraiment sombre, on découvre un revers des magicals girls et du gouvernement assez violent, l'occasion d'enfoncer le clou sur le passé tragique d'une magical girl qu'on suit dès le début.
Heureusement, par la suite la lecture est un peu plus détendue, et on assiste à des retrouvailles chaleureuses, pourtant, quelque chose continue à se préparer dans l'ombre....
Ce tome conclu donc un arc qui aura duré un certains temps, et se sera montré passionnant.
Il est maintenant temps de passer à autre chose, et de bien suivre dès le début, tant les auteurs mettent du soin à créer un univers rationnel et complexe.
 
Le genre Magical Girl continue de se décliner, de manières parfois originales, parfois non, ici, on a un excellent exemple de récit original, avec des magicals girls qui œuvrent la main dans la main avec l'armée et le gouvernement, et qui ont à combattre des ennemis sans pitié, aux agissement vraiment cruels.
 
EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article