Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Love Fragrance / Tome 1

Love Fragrance / Tome 1

Première série de l'auteur Kintetsu Yamada, cet ouvrage sorti début février dans la collection Big Kana vous offrira une romance parfaite entre adultes, idéale comme lecture pour la St Valentin.

Synopsis :

"Asako est employée chez Liliadrop, une entreprise de produits de bains populaire. La jeune femme est complexée depuis toujours par son hyperhidrose, elle transpire énormément. Un jour, Kôtarô, le « nez » de l’entreprise, qui s’occupe du développement des nouveaux produits, s’approche d’elle. Il trouve son odeur particulièrement inspirante. La jeune femme n’est pas insensible au charme de Kôtarô et ce complexe, qui a tant fait souffrir Asako, pourrait devenir un atout pour l’entreprise ?!"

Love Fragrance / Tome 1
Love Fragrance / Tome 1
Love Fragrance / Tome 1

Un titre quasi fétichiste !

Alors que je me demandais pourquoi ce récit avait été placé dans la collection Life, dont la ligne éditoriale ne me semblait pas appropriée, j'ai vite compris le choix des éditions Kana lors de la lecture du manga. 

Rédigé par un homme, la vision du Josei est forcément différente de ce à quoi ont peut s'attendre en tant que femme.

L’héroïne est en touts points parfaite; discrète, douce, délicate, soumise et surtout vierge. Idéale d'un point de vue de la société japonaise certainement, mais cela nous donne une protagoniste un peu fade pour les scènes de sexe qui sont très secondaires malgré l'accent mis sur l'érotisme. On reste uniquement sur une attirance olfactive d'un collègue de travail pour pour notre jeune comptable qui se laisse complètement dompter au gré des envies de son chéri qui se montre à la limite du harcèlement sexuel.

Et cela aurait pu être intéressant avec un peu plus de piment dans le dosage de la recette scénaristique. Pour ma part, je reste un peu sur ma faim, malgré l'un des aspects du scénario qui se montre vraiment original, la transpiration excessive, particulièrement mal vue au Japon. D'ailleurs, Amélie Nothomb, une autrice française ayant vécu au Japon, en parle très bien dans plusieurs de ses livres. 

De base, je ne suis pas très attirée par les romances, mais celle-ci m'avait pourtant semblé intrigante et je pensais accrocher plus+ que ça. 

On reste quand même sur un fil romantique un peu cliché mais mignon (si l'on oublie le côté pervers du héro); il manque résolument du peps au récit pour captiver un lectorat Josei mais cela plaira assurément aux lecteurs hommes qui y verront un des leurs, en position de force, un fantasme assez récurent en somme.

Pour finir, je dirais que ce titre est plus du côté romance Ecchi pour homme ou jeune femme romantique que pour les habitués au Josei, au réalisme plus cru et vivant. 

Côté graphisme, on est surpris par la délicatesse et la fraîcheur du trait, en comparaison à l'illustration de couverture qui paraît peu attrayante. Une bonne surprise donc de ce côté là. Pour le scénario, l'intérêt se confirmera probablement dans le second volume à paraître, où les enjeux du couple seront mis sur le devant de la scène. 

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article