Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Le siège des exilées - Tome 1 (sur 2)

Akane Torikai nous revient ici avec une nouvelle série, courte, de deux tomes. Déjà connue pour "En proie au silence" et "You've Gotta Love Song", elle revient ici avec une histoire de science fiction dystopique.
 
"Quelque part, en Asie, dans le futur…
Depuis plusieurs années, il ne naît presque plus d’hommes. Ces derniers sont souvent réduits à leur rôle de partenaire reproducteur. La société s’est construite autour d’un système matriarcal. Ni guerres ni conflits ne viennent perturber le quotidien et l’équilibre. Mais certaines ont décidé de fuir la ville. Elles se sont installées à l’extérieur, dans un bidonville. C’est là que demeure Sanada. Cette dernière possède un secret... un secret qui pourrait bien attiser la convoitise de ses congénères."
Le siège des exilées - Tome 1 (sur 2)
Le récit nous envoie dans un genre de bidonville, on y fait la connaissance d'une petite bande qui survit tant bien que mal, et au fil des pages, on découvre leurs secrets, leur passé, mais aussi les règles qui régissent la société.
 
La société est d'ailleurs divisée en deux grandes parties. D'un coté le bidonville, plein de recluses, bannies ou fuyardes, où la vie est difficile. Et de l'autre, la ville, régie par ses règles, où le luxe semble dominer, mais où un froid semble régner sans qu'aucune voix ne puisse s'élever pour poser les questions "qui fâchent".

Sans rentrer dans les détails, les rapports homme/femme ne sont plus les même, le statut de l'homme est bien compliqué, et des choix ont fait que l'humanité est maintenant dans une situation difficile.

En plus d'une société vraiment bien développée, à travers ce premier tome, l'auteure parvient aussi à nous servir une belle galerie de personnages intéressant, avec le duo de tête, Sanada et Reiho. Mais ne s'arrête pas là, en développant quelques autres personnages "de l'autre coté" dans la seconde partie du tome, et leur rencontre, quand elle se ferra, risque de faire des étincelles.
 
Enfin, l'auteure pose de nombreuses questions, à la fois morales, éthiques, existentielles, etc... On réfléchi beaucoup à la lecture de ce premier tome, et on s'inquiète sur ce que pourrait devenir notre société...
EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article