Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

La guerre des mondes - Tome 1 (sur 3)

La guerre des mondes - Tome 1 (sur 3)

"En 1901, le quotidien de la petite ville anglaise de Maybury est bouleversé par un événement incroyable : un énorme cylindre métallique s’est écrasé à proximité…

Or, quelques jours plus tôt, une lueur inhabituelle avait été observée sur Mars. Pas de doute, l’objet vient de la planète rouge !
La population se précipite pour l’examiner et attend avec impatience l’ouverture de ce qui semble être un vaisseau spatial. Une créature tentaculaire apparaît au sommet… et s’attaque à la foule en détruisant tout sur son passage ! Le jour suivant, d’autres Martiens atterrissent et se lancent à l’assaut de la campagne du haut d’immenses robots tripodes. 
Les armes humaines ne font pas le poids face à l’envahisseur…

Il ne reste qu’un moyen de survivre : la fuite!"

©Sai Ihara / Hitotsu Yokoshima 2019 KADOKAWA CORPORATION
©Sai Ihara / Hitotsu Yokoshima 2019 KADOKAWA CORPORATION

©Sai Ihara / Hitotsu Yokoshima 2019 KADOKAWA CORPORATION

Manga de Hitotsu Yokoshima et Daisuke Ihara, adapté du roman de HG Wells du même nom, ce titre de science fiction prend le point de vue d'un jeune homme photographe, alors que la Terre est sous les coups d'une invasion extraterrestre.


Après leur collection sur Lovecraft, les éditions Ki-oon s'attaquent à un autre classique de la littérature, La guerre des Mondes. Un titre qui aura beaucoup fait parler, et qui aura vu de nombreuses adaptations, depuis sa première sortie en 1898.


À l'instar de ce qu'ils proposent sur leur collection d'ouvrages sur Lovecraft, les éditions ki-oon proposent un livre de grande qualité, au format luxe. Grand format (un peu plus petit que le format Lovecraft), couverture noir (jusqu'au bout des pages) donnant un coté sobre et élégant à cette édition (on espère que toute la collection restera noire). Mais pas de pages couleurs (probablement absente aussi de l'Edition japonaise).


Concernant l'histoire, maintenant, ça va vite, il n'y a pas le temps de souffler, et la première attaque ne se fait pas attendre, semant le trouble dans la population, alors que l'armée, et de nombreux autres individus gardent toute confiance en leur force de frappe. Erreur.


Durant ce récit, on va suivre un petit groupe d'homme, principalement un photographe, personnage centrale du récit, il n'aura de répit de prendre des clichés de ce qui arrive à l'humanité, prise sous les feux ennemis.


L'ennemi, parlons en, si le graphisme est parfois un peu faiblard quand il s'agit des Hommes, il est vraiment excellent lorsqu'il se place sur les extraterrestres. Le dessinateur les rend effrayants, monstrueux, titanesques, et insuffle au lecteur une crainte terrible pour ces créatures, contre lesquelles se battent vainement les troupes armées.


La guerre des mondes sera un récit assez court, puisqu'il ne ferra que 3 tomes, mais ne nous laissera pas le temps de souffler, et risque de nous montrer encore beaucoup d'horreur, contre laquelle les hommes de cette époque ne pourront probablement rien faire.

EDO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article