Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Cautious Hero / Tome 1 à 3

Cautious Hero / Tome 1 à 3

Un héros surpuissant… mais bien trop prudent !
    "La déesse Ristarte a reçu l’ordre de sauver Geaburande, un monde dont la difficulté de sauvetage est particulièrement élevée. Par chance, elle tombe sur le dossier de Seiya Ryûgûin, un héros hyper qualifié qu’elle décide d’invoquer aussitôt ! Alors qu’elle s’attend à une aventure bien tranquille, elle découvre vite que Seiya fait systématiquement preuve d’une prudence maladive, à un point qu’elle n’imagine pas ! Les nerfs de Ristarte vont être mis à rude épreuve pour convaincre son héros trop prudent d’utiliser ses talents !"

Cautious Hero / Tome 1 à 3
Cautious Hero / Tome 1 à 3
Cautious Hero / Tome 1 à 3
Cautious Hero / Tome 1 à 3
Cautious Hero / Tome 1 à 3
Cautious Hero / Tome 1 à 3

"Série plébiscitée grâce à son adaptation animée (disponible chez Wakanim), Cautious Hero revisite avec un humour dévastateur l'univers des mangas isekai. Une déesse impulsive et ambitieuse, un héros surpuissant mais qui rechigne à agir… Avec son duo improbable, Cautious Hero ravira celles et ceux qui ont envie d'un bon gros délire plein de fantasy !"

 

Seiya, le héros invoqué afin de sauver un monde menacé par un danger de classe S, s'avère être arrogant et très sûr de lui, contrairement aux apparences. 

Le jeune homme ne montre aucun respect à la déesse novice qui le guide dans son devoir en plus d'être capricieux. Pourtant, sous ses airs de crétin prétentieux et égoïste, il ne cherche qu'à éviter aux autres d'être blessés et prend très à coeur le rôle qu'on lui a confié. Au point qu'il s'interdit l'échec, en déguisant son implication sous de fallacieux prétextes, tant il n'assume pas. 

Ses stat ne sont pas les seules à être puissantes, il possède également un bon instinct et sait décider du bon moment pour régler les problèmes qui se posent à lui et à Ristarte, son invocatrice.

Mais le gros soucis reste son extrême prudence, décochant trois de ses sorts les plus puissants face à un simple slime, explosant complètement une partie de ville afin d'être sûr que le démon battu est bien mort, refusant même le contact avec les cheveux de la déesse par peur...d'attraper des poux!

Ristarte, même si le concept est un peu différent, m'a fait penser à la déesse inutile du manga "Konnosuba", dans son caractère un peu "victime" lorsqu'elle se fait insulter odieusement par le comportement indélicat que son héro adopte à son attention. 

Vous l'aurez compris, l'humour est de mise, mais cela n'empêche en rien nos deux protagonistes principaux d'accomplir leur mission à chaque fois et d'aller petit à petit vers leur but final.

Avançant au gré des attaques ennemis, la team s'agrandit avec l'ajout de combattants, magiciens ou autres que Seiya raillera tout autant que Ristarte qu'il qualifie d'inefficace. Il n'hésitera pas non plus à humilier le dieu de l'épée lui même alors que ce dernier daigne lui accorder son temps lors d’entraînements ressemblant bien plus à des séances punitives pour le professeur.

Pour finir, mon avis sera complètement indépendant de l'Anime ne l'ayant pas vu. Ce manga se veut centré sur l'humour, l'action et le fantastique, il séduira un large lectorat et même si l'on peut en dire "encore un Isekai", le thème central est présenté de façon décalée et amusante sans pour autant en faire un titre humoristique, on y découvre tout de me^me un fil scénaristique suivi et étoffé par de multiples missions et personnages.

Des bonus sont glissés sous les jaquettes comme des récits courts et inédits de l'auteur ou encore des illustrations coquines des personnages féminins de la série. 

Bonne lecture !

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article