Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Burn The Witch - Tome 1

Manga de Tite Kubo, "Burn the Witch" est édité en France, chez Glénat. Pour le moment difficile de se prononcer sur le nombre de tomes, ou bien sur le rythme de parution.
 
"Les dragons... ces créatures imaginaires ne le sont en fait pas du tout. Une majorité de décès à Londres est liés à ces êtres à la forme insolite.
Toutefois les londoniens ne soupçonnent même pas leur existence.
Les habitants de Verso-Londres, qui s'étends sur l'envers de la ville sont les seuls capables de les voir. Parmi eux, deux sorcières au service de Wing Bind, l'agence en charge de la préservation et du contrôle des dragons..."
Burn The Witch - Tome 1
Un titre assez attendu, puisqu'il s'agit de la nouvelle production de Tite Kubo, à qui on doit déjà "Bleach".
Ce premier tome, qui aura une suite "on ne sait pas quand" pose les bases du récit, dans une ville de Londres séparée en deux, entre le monde "normal" et le monde magique, où évoluent toutes sortes de créatures, appelées dragons.
 
On y suivra deux employées aux tempéraments explosifs, dont le rôle est de s'occuper de ces bestioles, mais qui vont rapidement se retrouver à gérer des situations imprévues, et plus dangereuses que leurs simples attributions.
 
Je l'ai déjà dit, l'auteur pose les bases, dans ce premier tome, de son univers, parvenant à le rendre vraiment vivant, et intriguant, assez rapidement. On pourra même y voir un petit coté "Harry Potter" dans quelques situations.

S'il s'agit d'un titre d'action, l'humour y trouve malgré tout une large place, parfois un peu sexy, avec un protagoniste qui passe un certains temps à harceler une de nos héroïnes.
Ils sont d'ailleurs très vite rejoints par une belle galerie, de personnages, ou de créatures, souvent juste évoqués, mais qui posent déjà la base d'un titre qui se veut ambitieux.
 
Ce premier tome se lit très bien, est vraiment prometteur, mais sonne un peu comme un amuse gueule, on a l'impression d'en avoir vu trop peu,on en redemande, sans savoir quand on aura la suite.
EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article