Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Coma héroïque dans un autre monde / Tome 1

Manga de Shindeiru Hotondo, ce titre, avec déjà 5 tomes au Japon, vous est proposé en France par l’éditeur Soleil Manga.
 
Surfant sur la mode du Isekai (un personnage se retrouve transporté dans un autre monde, suite à diverses raisons, souvent un décès), l'éditeur nous propose un récit avec ici une originalité, on en suis pas un personnage dans un autre monde, mais de retour de cet autre monde !
 
"En l’an 2000, un vieux fan de jeux-vidéos se retrouve 17 ans dans le coma après avoir été percuté par un camion. À son réveil, il prétend avoir passé son coma dans un monde médiéval fantastique et a des pouvoirs magiques. Sous l’impulsion de son neveu, le vieil has-been du jeu-vidéo sans aucune expérience professionnelle va se retrouver Youtubeur, seul métier qu’il puisse exercer."
Coma héroïque dans un autre monde / Tome 1
On a donc un titre vraiment particulier, qui va, de manière originale, utiliser la popularité du genre Isekai.
Ici pas de héros projeté dans un autre monde, pas de super amitié, ou encore de quête pour sauver le monde.
Au contraire, le "héros" est un looser, gamer, qui revient à son quotidien et va devoir se faire à 17 ans de changements !

À partir de là, le récit propose beaucoup de choses vraiment intéressantes, le "héro" revient changé de son "périple", qu'il s'agisse d'objets, ou bien de capacités particulières.
Il doit aussi se confronter aux changements, tant technologiques, que culturels, ainsi, qu'il s'agisse des otakus, ou des gameurs nostalgiques, le titre devrait avoir un certain intérêt, à la fois historique, et humoristique.

Si le récit part d'un postulat de base assez simple, sans grande prétention, c'est ce qui va lui donner la possibilité d'exploiter pas mal d'éléments, culturels, ou sur les évolutions technologiques, sans prendre le dessus sur le scénario.
 
Enfin, concernant le dessin, l'auteur nous propose un trait sympa, pas trop classique et "déjà vu" avec parfois de drôles d'expressions, mais qui colle surtout très bien à l'intrigue.
 
EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article