Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Walking cat / Tome 3 (fin)

"La contamination a atteint l’île et se propage ! Dans la débacle générale qui s’ensuit, le chat Yuki et Kaoru se retrouvent séparés.
Fûta, un jeune garçon, sauve Yuki d’une situation désespérée, et tente de quitter l’île avec lui !
Un dernier tome émouvant, dans lequel le chat et les humains se battent de toutes leurs forces pour un unique but : survivre !"

Walking cat / Tome 3 (fin)

Dernier volume, pour ce récit post-apocalyptique peuplé de zombies !

Yuki, le chat, héros de ce titre nous embarque encore plus loin, à la rencontre d'autre survivants. 

Et l'on découvre en plus de nouveaux protagonistes, d'autres qui sont les proches de ceux que l'on suivait jusqu'alors. Vivants, mais éloignés les uns des autres sans aucun moyen de communiquer entre eux et c'est peut être bien ça le pire.

On se rend alors bien compte de l'importance dans nos vies actuelles des nouvelles technologies, particulièrement en ce qui concerne l'usage du téléphone portable et d'internet qui seraient hors d'usage si l'on devait subir un événement apocalyptique ou une guerre de grande envergure et-ou de longue durée.

Le graphisme de ce court récit se montre parfois doux, à d'autres moments agressif, mettant alors en valeur les scènes d'horreur vécues par nos personnages.

Même si la fin de l'histoire reste en suspend sur la tournure que prendra cette aventure dans le futur, le ton pessimiste employé semble clairement nous diriger vers une fin de l'humanité telle qu'on la connait. Et c'est exactement ce qui convient au drame qui nous est conté au fil de ces trois tomes de "Walking Cat". Si ça peut vous rassurer, il n'est pas question d'un manga de chats mais bien d'un titre horrifique, Yuki servant uniquement d'observateur, véhiculant au lecteur, les humains qu'il rencontre, les drames qu'il voit. 

il s'agit d'une série que j'ai adoré lire, peut être parce que j'apprécie que tout ne se finisse pas irrémédiablement bien. L'ensemble est assez réaliste malgré l'univers fantastique et l'aspect dramatique vraiment équilibré avec l'horreur, pas de fan service gore, ici tout se veut utile à l'histoire. 

Ce titre fait partie de mes recommandations 2020, tout en prenant en compte de ne le mettre qu'entre les mains des + de 14 ans. 

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article