Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Egregor-Le Souffle de la Foi / Tome 5, l'appât

La série de Jay Skwar illustrée par Kim Jae Hwan en est déjà à son 5è volume, un travail étonnamment productif pour ce Manga franco-coréen pourtant débuté en 2019.

Les Égides, éloignés de force de leurs villages respectifs, combattent alors avec courage, allant parfois jusqu'au sacrifice. Quant aux  villageois délaissés, ils se retrouvent alors sans protection face aux multiples attaques subies et la capitale elle même est en proie aux assauts furieux des ennemis.

Nul ne sait comment tout cela va se terminer.

La population civile de la cité royale bénéficie pourtant d'une chance inouïe, des bateaux venus les secourir, ils pourront fuir les attaques meurtrières en étant évacués. Mais une fois en mer, rien ne pourrait vraiment les sauver s'ils venaient à subir de nouvelles attaques.

Et que dire des villages éloignés qui pour leur part, n'ont pas eu autant de chance. Foa et ses amis tenteront de protéger le plus de monde possible, au péril de leurs vies, mais cela suffira t'il ? 

Egregor-Le Souffle de la Foi / Tome 5, l'appât

Ce tome se veut riche en révélations.

Et même si la guerre semble se généraliser entre les humains et leurs puissants ennemis surnaturels, ce qui semble le plus marquant, au delà des attaques simultanées dans tout le royaume, c'est assurément les secrets qui s'éclaircissent peu à peu laissant moins de doutes quant à l'origine des faucheurs.

Un protagoniste majeur de la saga verra aussi une chance de retrouver un être cher perdu, mais cela pourrait bien n'être qu'une illusion. A quoi bon choisir de suivre le chemin d'une île n'existant sur aucune carte ? Ne court il pas ainsi à sa mort, en se jetant avec tant de témérité dans un piège apparemment savamment orchestré ? 

"Egregor" continue à nous surprendre, emmenant son lectorat dans un tourbillon de conflits aussi bien politiques que mystiques, sans jamais oublier les codes forts de la Dark Fantasy qui nourrissent son récit médiéval fort bien scénarisé.

A bientôt sur le prochain tome !

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article