Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !
2 Décembre 2020
La série de Jay Skwar illustrée par Kim Jae Hwan en est déjà à son 5è volume, un travail étonnamment productif pour ce Manga franco-coréen pourtant débuté en 2019.
Les Égides, éloignés de force de leurs villages respectifs, combattent alors avec courage, allant parfois jusqu'au sacrifice. Quant aux villageois délaissés, ils se retrouvent alors sans protection face aux multiples attaques subies et la capitale elle même est en proie aux assauts furieux des ennemis.
Nul ne sait comment tout cela va se terminer.
Et que dire des villages éloignés qui pour leur part, n'ont pas eu autant de chance. Foa et ses amis tenteront de protéger le plus de monde possible, au péril de leurs vies, mais cela suffira t'il ?
Ce tome se veut riche en révélations.
Et même si la guerre semble se généraliser entre les humains et leurs puissants ennemis surnaturels, ce qui semble le plus marquant, au delà des attaques simultanées dans tout le royaume, c'est assurément les secrets qui s'éclaircissent peu à peu laissant moins de doutes quant à l'origine des faucheurs.
Un protagoniste majeur de la saga verra aussi une chance de retrouver un être cher perdu, mais cela pourrait bien n'être qu'une illusion. A quoi bon choisir de suivre le chemin d'une île n'existant sur aucune carte ? Ne court il pas ainsi à sa mort, en se jetant avec tant de témérité dans un piège apparemment savamment orchestré ?
"Egregor" continue à nous surprendre, emmenant son lectorat dans un tourbillon de conflits aussi bien politiques que mystiques, sans jamais oublier les codes forts de la Dark Fantasy qui nourrissent son récit médiéval fort bien scénarisé.
A bientôt sur le prochain tome !
Gigi