Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Baltzar, la guerre dans le sang / Tome 6

"Baltzar et sa troupe parviennent enfin à rejoindre le quartier général des opérations de l'armée de WeiBen. Ils sont accueillis en héros par les parlementaires du Baselland qui ont eu vent de leurs exploits. C'est au milieu des tranchées, pendant le siège d'une forteresse du Holbaek, que Baltzar rencontre une jeune journaliste de WeiBen, Annelise, qui va lui faire des révélations incroyables."

Baltzar, la guerre dans le sang  / Tome 6

La paix n'existe que pour préparer la prochaine bataille !

Entre les cadets qui accusent le coup d'avoir vu la cavalerie ennemie se faire complètement décimer par le piège du Commandant Baltzar, ce dernier qui vient de recevoir sa nouvelle affectation diplomatique, Helmut qui nous montre un petit air de Lady Oscar et le complot terroriste finement déjoué par l'équipe du Basseland,on ne peut pas dire que ce volume soit des plus calmes !

A l'évidence, un gros drame se dessine derrière ces courts événements et l'on se rend compte que c'est la prochaine bataille à venir qui est dans la tête du commandant et qui effraye les cadets de l'armée du Basseland.

Mais surtout, Baltzar restera t'il au Basseland en tant qu'émissaire (et surtout en tant qu'espion) ou rentrera t'il à Weissen sur ordre de son Etat Major ?

De mon point de vue, c'est probablement, l'un des meilleurs tomes de la série, sa lecture fut des plus agréables et on n'échappe pas aux délicieux bonus de fin (faim?) de tome concernant la nourriture de l'époque ainsi que des détails intéressants sur l'armement militaire. 

Décidément, cette série qui fait partie de mes mangas chouchouset  promet de rester dans mon top lecture pendant encore un bon moment. 

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article