Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Angolmois / Tome 5

Angolmois / Tome 5

L'organisation de la défense au fort de l'île prend forme. une fois l'inspection terminée, on se rend compte que le château présente autant de points intéressants comme ses remparts élevés, que de faiblesses comme la large surface à défendre, indépendamment du nombre de combattants.

Aidés des purificateurs et des bannis, les villageois et rares soldas survivants voient enfin une chance de survivre à ce qui s'annonce comme l'ultime attaque des mongols, toutes tribus confondues.

Une chance que ces derniers ne soient pas aptes à collaborer en raison de divergence de mœurs tant qu'à cause de leurs incompréhensions de langage. 

Là où Jinzaburô va devoir admettre ses limites, c'est face aux traîtres infiltrés, achetés par les mongols. On oublie pas qu'une partie des hommes "défendant" Tsushima sont des prisonniers et que chacun d'eux est là pour différentes raisons, plus ou moins nobles.

Autre point noir de cette bataille, c'est la perte d'une figure charismatique de cette guerre un grand homme, tristement irremplaçable aux yeux des natifs . 

Jinzaburo arrivera t'il à garder le moral de ses troupes au beau fixe ou perdront ils espoir face à cette nouvelle tragédie ?

On en apprend également un peu plus sur le réel empereur, l'origine des purificateurs et s'introduisent aussi dans cette guerre des armes plus récentes comme le canon.

Les troupes bien que diminuées font désormais preuve de cohésion et semblent bien résolues à combattre côte à côté, quel que soit l'origine de chacun d'entre eux. Jinzaburo se montre alors comme un chef de guerre plus tacticien s'imposant ici par le respect et non comme il l'aurait fait par le passé, via la force.

Gigi

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article