Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !
1 Octobre 2020
Série de type historique et guerre adaptée du roman d'Akamitsu Awamura, "The Alexis Empire Chronicle" nous arrive chez Doki Doki, sous le trait de Yû Satô. Le Manga compte déjà 4 volumes de parus au Japon tandis qu'en France, le premier tome est disponible chez votre libraire.
© 2018 Sato Yu / Manga UP!
Ce n'est pas tant le dessin qui s'avère marquant dans ce Manga, mais plutôt la stratégie militaire et la détermination dont font preuves les protagonistes principaux.
Malgré son univers de Fantasy, le événements semblent empreint de réalisme : On y perd des batailles, il y a des morts parmi les personnages importants et surtout on se rend vite compte que l'éthique est différente selon les pays, surtout le traitement réservé aux prisonniers de guerre.
Entre les bandits qui ravagent le pays et la prévision de contre-attaque, tout reste à faire pour redorer le blason de l'armée et regagner la confiance du peuple en proie aux pillages, vols, viols et meurtres.
Avant de cherchez vengeance, il va falloir nettoyer devant chez soit et c'est là que la ruse sera de mise, plus encore que le courage des proches du héros.
Bien sûr, on échappe pas aux valeureux héros charismatiques menant leurs hommes à la victoire et à la jolie conseillère aux formes généreuses. Pourtant, ça n'entache pas la crédibilité du récit et laisse une agréable impression de lecture.
Le tome 2 de cette série en cours, prévu pour novembre 2020 laisse présager un peu plus d'humour que dans ce premier volume qui nous a plongé dans un récit assez sombre et désespéré.
Enfin, la pagination de presque 250 pages ne laisse pas sur sa faim et permet d'occuper un bon moment de lecture.
Gigi
Lien de lecture en ligne