Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

The Alexis Empire Chronicle / Tome 1

The Alexis Empire Chronicle / Tome 1

Série de type historique et guerre adaptée du roman d'Akamitsu Awamura, "The Alexis Empire Chronicle" nous arrive chez Doki Doki, sous le trait de Yû Satô. Le Manga compte déjà 4 volumes de parus au Japon tandis qu'en France, le premier tome est disponible chez votre libraire.

 

"Voici l’histoire d’une grande contre-attaque et de la naissance d’un guerrier de légende ! Un récit d’heroic fantasy épique et furieux !  
Alors que le monde est plongé dans une période de troubles, Léonate perd sa patrie suite à une trahison. Couvert d’infamie et imputé du surnom de “prince vampire”, il sombre dans la tristesse et la déchéance. Mais son histoire ne fait que commencer. Illustres généraux, femmes de talent, sages et prodiges se rassemblent autour du jeune homme qui a juré de se relever. Voici venu le temps d’exercer la vengeance et de mener une virulente riposte pour éliminer le mal qui gangrène l’empire. Plongez au cœur d’un grand récit de guerre épique, ponctué de bravoure, d’exploits et de stratégies militaires dans un univers d’heroic fantasy !"
© 2018 Sato Yu / Manga UP!
© 2018 Sato Yu / Manga UP!

© 2018 Sato Yu / Manga UP!

Ce n'est pas tant le dessin qui s'avère marquant dans ce Manga, mais plutôt la stratégie militaire et la détermination dont font preuves les protagonistes principaux. 

Malgré son univers de Fantasy, le événements semblent empreint de réalisme : On y perd des batailles, il y a des morts parmi les personnages importants et surtout on se rend vite compte que l'éthique est différente selon les pays, surtout le traitement réservé aux prisonniers de guerre. 

Entre les bandits qui ravagent le pays et la prévision de contre-attaque, tout reste à faire pour redorer le blason de l'armée et regagner la confiance du peuple en proie aux pillages, vols, viols et meurtres.

Avant de cherchez vengeance, il va falloir nettoyer devant chez soit et c'est là que la ruse sera de mise, plus encore que le courage des proches du héros.

Bien sûr, on échappe pas aux valeureux héros charismatiques menant leurs hommes à la victoire et à la jolie conseillère aux formes généreuses. Pourtant, ça n'entache pas la crédibilité du récit et laisse une agréable impression de lecture. 

Le tome 2 de cette série en cours, prévu pour novembre 2020 laisse présager un peu plus d'humour que dans ce premier volume qui nous a plongé dans un récit assez sombre et désespéré. 

Enfin, la pagination de presque 250 pages ne laisse pas sur sa faim et permet d'occuper un bon moment de lecture.

Gigi 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article