Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Magnum Opus / Tome 1

Magnum Opus / Tome 1

Global Manga de Heitor Amatsu et publié chez H2T (Weekly Comics) "Magnum Opus" nous plonge dans un récit de fantasy où deux enfants vont se trouver au centre d'un complot pour voler la pierre philosophale.

Jusqu'à présent tout allait presque bien, une cité tranquille, de valeureux soldats pour défendre sa quiétude. Beaucoup de pauvres gens qui ne peuvent malheureusement pas se nourrir alors que la noblesse s'engraisse sur leur dos, une histoire comme tant d'autres dans un univers médiéval fantastique. 

Un jour Magnum, un garçon issu des bas quartiers se rend à un RDV avec Graham le héro de la ville, ce dernier aurait quelque chose à lui confier et il s'agirait d'un secret. Pourtant ni lui, ni Platina, son ami fils de noble, ne pourront entendre de quoi il retourne car le héro gît assassiné au lieu de rencontre prévu...

C'est alors que débute une aventure où les deux garçons devront fuir leur ville pour protéger ce qu'ils ont pris sur le cadavre de Graham, un bouclier doté d'une pierre incandescente. A leur poursuite, ce ne sont pas des voleurs  ni des bandits de chemin mais l'armée de l'empire !

Est ce là la raison du meurtre de Graham ? Récupérer la pierre jusqu'ici utilisée avec sagesse pour jouir de son immense pouvoir sans aucune retenue ? 

Désormais les deux garçons devenus les gardiens de la pierre, vont tout faire pour l'empêcher de tomber entre de mauvaises mains !

 

Magnum Opus © Heitor Amatsu / Éditions H2T - Pika Édition
Magnum Opus © Heitor Amatsu / Éditions H2T - Pika Édition
Magnum Opus © Heitor Amatsu / Éditions H2T - Pika Édition
Magnum Opus © Heitor Amatsu / Éditions H2T - Pika Édition

Magnum Opus © Heitor Amatsu / Éditions H2T - Pika Édition

Une quête de la vérité à tout prix !

Comme dans tout Shônen, nous découvrons un garçon courageux, fort et ingénieux avec une capacité de réflexion qui dépasse de loin son âge. Armé de ses idéaux et de l'intellect de son meilleur ami, Magnus va tout faire pour faire éclater la vérité aux yeux des habitants de sa ville. Mais son chemin sera semé de morts et de déconvenues. Lui qui idolâtrait les chevaliers comme des héros, se rend compte que certains défendent des intérêts tout autre que ceux du peuple. Il va devoir s'asseoir sur ses idéaux et voir à travers le jeu de certains d'entre eux, prêtes à tout pour obtenir le pouvoir de la pierre philosophale. 

L'histoire est immersive et pleine de rebondissements, on ne s'ennuie pas du tout à la lecture de ce premier volume que je me suis surprise à lire d'une seule traite.  

Le récit se terminant en 3 tomes laisse entrevoir de belles surprises à venir et encore bien des malheur pour nos deux garçons aux horizons sociaux si différents mais à l'amitié soudée !

Gigi

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article