Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Les Brigades Immunitaires Black / Tome 4

On poursuit la lecture de cette série innovante.

Pour rappel, il s'agit là d'un spin-off du Manga "Les brigades immunitaires"d'Akane Shimizu également édité chez Pika, titre dont le contenu fait un peu penser à cette ancienne série TV d'animation : "Il était une fois la vie". 

La version "Black" est nettement moins gentille que la série d'origine et nous emmène dans les sombres recoins du corps humain : diabète, infarctus, fistules annales, alopécie, virus du zona et autres hémorroïdes. 

Lé déroulement du récit nous montre comment les cellules de notre corps se battent pour le maintenir à flot et dans ce tome 4, ils ont à faire avec un humain qui ne prend pas vraiment soin de lui, c'est le moins qu'on puisse dire...

Après un infarctus, il continue à enchaîner les nuits blanches et à consommer un surplus important de sucre entre autres abus, mettant à mal toutes les fonctions vitales de son corps. 

Les Brigades Immunitaires Black / Tome 4

Nous découvrons donc sous leurs formes humanisées, les cellules en plein travail ou en train de rendre leur dernier souffle après épuisement. Même si le concept est intéressant, on ne peut pas vraiment qualifier ce Manga d'amusant. Au contraire, je le classerais plutôt comme culturel car on y apprend quelques notions médicales, le tout sur un ton définitivement dramatique.

Les thématiques abordées peuvent convenir dès 14 ans mais il plaira assurément aux plus âgés.

Le petit plus, c'est qu'on peut lire chaque tome indépendamment. Seul un petit teaser dans le dernier chapitre annonce et entame l'un des problèmes de santé que l'on retrouvera au prochain volume.

 

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article