Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Le puissant dragon Vegan / Tome 1

Le puissant dragon Vegan / Tome 1

Dernier Manga paru dans la collection Fantasy de l'éditeur Soleil, ce titre de 5 tomes en tout, nous présente un duo de protagonistes hors du commun : Une petite fille curieusement effrayante via ses puissants pouvoirs et un dragon végétarien n'ayant aucune espèce de combativité, en plus d'être faible.

Durant 5000 ans notre inoffensif dragon n'a pensé qu'à se cacher pour éviter les conflits, se nourrissant de plantes cueillies aux abords de sa grotte bien camouflée. Voler dans le ciel, brûler forets et villages, dévorer les humains et autres créatures vivantes ?! Vous n'y pensez pas, il est Vegan et ce n'est pas aujourd'hui qu'il changera. Vous comprendrez donc que Reiko, cette fillette qu'on lui sacrifie et qu'il est donc sensé manger, devient terriblement embarrassante.

La gamine semble surpuissante, en plus d'être impertinente et bien trop téméraire. Cette dernière ainsi que les villages alentours pensent qu'il est Revendia le célèbre Dieu Dragon maléfique, seul être capable de lutter à armes égales contre le Roi Démon, sombre créature qui terrifie le monde entier. Notre dragon ne peut ni nier sous peine d'être pris pour cible à cause de sa faiblesse et son incapacité à se défendre, ni accepter la mission qu'on lui attribue d'office sans son consentement car il n'en possède pas les capacités offensives.

 

Le puissant dragon Vegan / Tome 1
Le puissant dragon Vegan / Tome 1
Le puissant dragon Vegan / Tome 1

Avant lecture, j'ai pensé : " arf, encore un titre qui surfe sur l'actualité végétarienne et qui n'aura aucun rapport". Mais j'avoue qu'après avoir dévoré le premier volume d'un seul trait, j'avais vraiment envie de lire la suite.

Drôle, plein de subtilités et surprenant, ce Manga remplit sa mission avec efficacité. Même si le récit se veut simple et très cadencé, les traits d'humour sont habiles et recherchés. On peut d'ores et déjà penser que les 4 autres tomes qui composeront cette série, se dévoreront avec autant de plaisir que celui-ci !

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article