"Reiji Mano est un expert médicolégal aguerri faisant partie du laboratoire de la police scientifique de Tokyo. Au fil des affaires, il recherche la vérité dans ses analyses, mais traque en secret celui qui a massacré sa famille.
Alors qu'il poursuit une nouvelle piste, il va se retrouver confronté à deux nouvelles affaires qui vont se révéler particulièrement ardues.
"La vérité qui se trouve au bout du chemin est la seule qui peut me sauver""
Mano continue donc son enquête, sur la tragédie qui frappa sa famille, des années plus tôt, mais l'affaire piétine, et l'auteur préfère se concentrer sur deux affaires. L'occasion de montrer au lecteur qu'il a des idées à revendre !
Ainsi, on oublie assez vite le fil rouge de ce récit, au profit de deux histoires intéressantes, la première mettant en scène une femme qui doit identifier son père, qu'elle n'a pas vu depuis des années, ce dernier étant un mari violent....
La seconde quand à elle met en avant le meurtre d'une fillette de 7 ans, alors qu'un pervers s'attaquant aux enfants rôde dans les environs....
Tout en racontant des histoires passionnantes et haletantes, l'auteur parvient aussi à rendre le récit instructif, en continuant de donner de nombreuses informations intéressantes sur le métier d'expert, et ce qui gravite autour !
Cette série éditée en France chez Komikku compte actuellement 8 volumes, en cours au Japon.
EDO