Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

The Ancient Magus Bride - Psaume 108 - Le Bleu du Magicien

The Ancient Magus Bride - Psaume 108 - Le Bleu du Magicien

Histoire prenant place au sein de la célèbre série "The Ancien Magus Bride" de Koré Yamasaki, "Psaume 108, Le Bleu du Magicien" est un spin-off réalisé par Makoto Sanda et Isuo Tsukumo. En France, c'est Komikku, également éditeur de la série principale, qui s'y colle. 

Le récit se déroule à Paris, où Ao, un jeune homme orphelin doté de capacités magiques hors normes, s'adonne à la peinture avec talent. 

Pourtant, dès qu'il utilise du bleu, ses toiles prennent vie et réagissent avec violence, c'est pourquoi son maître lui interdit formellement de le faire, afin de ne plus causer de dégâts matériels ni blesser quiconque. 

Ao n'a beau pas maîtriser son pouvoir, il reste malgré tout puissant et rarissime, ce qui n'a pas manqué d'attirer une sorcière surnommée "la Reine des monstres". La créature décide alors de la choisir comme époux au grand damne de toutes les communautés convoitant ce "poste" pour faire jouer leurs relations politiques.

La Reine va ainsi initier son mari à la peinture magique et lui apprendre à contrôler son immense pouvoir; le jeune Ao pourra désormais utiliser la couleur bleu avec laquelle il désire tant peindre.

© Koré Yamazaki © Isuo Tsukumo © Makoto Sanda / MAG Garden
© Koré Yamazaki © Isuo Tsukumo © Makoto Sanda / MAG Garden
© Koré Yamazaki © Isuo Tsukumo © Makoto Sanda / MAG Garden

© Koré Yamazaki © Isuo Tsukumo © Makoto Sanda / MAG Garden

Comme pour 'The Ancient Magus Bride" on retrouve au centre du récit un couple mixte liant humain et créature et rappelant le conte "La belle et la bête". Deux êtres que tout oppose vont se trouver attirés l'un par l'autre et finir par s'aimer. Une romance aux traits fantastiques et oniriques qui se déroule en plein Paris contemporain, dans les catacombes, une ville oubliée de tous où le ciel n'existe pas.

 

Ao l'orphelin et Gisèle la reine des monstres montrent les même traits de caractère, comme la curiosité, la tolérance ainsi qu'un certain esprit de contradiction. Promis tout deux à des destinés "d'outils" par leurs communautés, ils vont contrecarrer les plans de tous et s'unir pour ouvrir le chemin d'une nouvelle vie qu'ils auront décidé d'eux même. 

Ce Manga est empreint de positivisme et se greffe assez bien à l'univers de "The Ancient Magus Bride", certains des personnages principaux y sont même cités et de ce fait, il vaut mieux avoir lu la série d'origine, même si l'ont peut tout à fait s'en passer pour comprendre l'histoire.

Côté dessin et Chara-design, on retrouve un peu l'ambiance de TAMB avec un trait un peu moins détaillé et sans les décors de nature et forêts, qui sont remplacés par des objets moderne comme le smartphone, vu que le récit se passe en milieu urbain.

L'ensemble s'avère agréable à parcourir avec une histoire immersive, alliant un scénario au contenu romantique apparemment léger mais prenant place sur une trame plutôt sombre, recelant d'anciennes coutumes malsaines, des malédictions ainsi qu'une majorité de sorciers mal intentionnés. 

Magie éblouissante, sorts maudits, sentiments inattendus et "guerre" inter-communautés, voici le contenu de ce tome de "Psaume 108-Le bleu du magicien". La série étant actuellement en cours au Japon avec deux volumes de parus, on ne connaît pas encore le nombre de tomes qu'elle fera au total.

Gigi

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article