Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Goodbye my RoseGarden / Tome 1 (Sur 3)

L'histoire :

"Angleterre, année 1900… L’époque où l’amour, la famille et la société étaient semblables à des ronces… Hanako, une jeune japonaise, décide de traverser l’océan à la recherche de Victor Franks, un écrivain qu’elle admire, dans le but de lui faire lire son roman. Malheureusement, la maison d’édition avec laquelle l’écrivain collabore refuse de lui donner la moindre information. Au bord du désespoir, sans nulle part où aller, elle va trouver du réconfort auprès d’Alice, une noble qui la recueille et fait d’elle sa nouvelle femme de chambre. Mais si la demoiselle est aussi généreuse, c’est peut-être qu’elle a une idée derrière la tête…"

Goodbye my RoseGarden / Tome 1 (Sur 3)

Komikku nous propose là son tout premier Yuri qui change un peu de ce qu'on a pu lire en France parmi les rares parutions de romances lesbiennes dans le paysage Manga actuel où le boys love occupe quant à lui une place bien plus importante.

© Dr.pepperco / MAG Garden
© Dr.pepperco / MAG Garden
© Dr.pepperco / MAG Garden
© Dr.pepperco / MAG Garden
© Dr.pepperco / MAG Garden

© Dr.pepperco / MAG Garden

Le récit se déroule en 1900 et nous plonge dans une histoire où la passion sera la raison de tout.

La passion de la lecture d'abord, qui sera au centre des premiers échanges entre nos deux héroïnes, ensuite la passion entre elles, un amour interdit entre Alice une aristocrate écrivaine pourtant promise à un mariage arrangé, et Hanako, sa suivante.

Le déroulement est assez doux et empreint de mélancolie avec des passages tristes où l'une des héroïnes sait pertinemment qu'elle ne pourra pas échapper à son destin et qu'elle ne peut en aucun cas céder à ses désirs, et où l'autre protagoniste essayera de toutes ses forces de tirer son aimée de la toile tissée des obligations de l'aristocratie anglaise de l'époque.

La lecture de "Goodbye my RoseGarden" se veut agréable et fluide, sans moment d'ennui. Quant à l'univers élégant et raffiné qui accueille le drame du récit, il est dessiné tel un écrin de dentelles et de roses enivrantes, avec une pointe d'innocence dans le visage et le comportement de la jeune suivante. 

On sait pertinemment, dès le début, que malgré le calme apparent de l'histoire, l'orage ne tardera pas à gronder et que ce sera le signal d'une rupture définitive. Alice se sauvera t'elle avec Hanako, fuyant ses obligations ou préférera t'elle la mort pour échapper avec dignité à son triste chemin de vie tracé par les autres...

Pour ma part, j'ai apprécié ce récit où les sentiments sont montrés avec délicatesse sans pour autant donner une histoire d'amour fade et convenue. Je vous recommande donc la lecture de ce titre, surtout si vous aimez les romances entre femmes.

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article