Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

DEAD COMPANY - Tome 1(sur 3)

"Dead Company" est le nouveau manga de Yoshiki Tonogai, déjà connu pour "Doubt", "Judge", "Secret". Tout comme les précédents titres de l'auteur, il est publié chez Ki-oon.

Ce titre va être relié à certaines des autres séries de l'auteur, mais vous n’êtes pas forcés de les avoir lu pour profiter de ce titre.
 
"Ryosuke est le seul survivant d’un terrible massacre. Il ne sait pas pourquoi il s’est retrouvé impliqué dans cette tragédie, ni qui se cachait sous le masque de lapin porté par le responsable… Ces événements traumatisants lui permettent trois ans plus tard de décrocher un emploi de rêve dans la célèbre firme Dead Company, spécialisée dans la production de jeux vidéo de survie. Elle recrute sur un critère étrange : avoir vécu une expérience hors norme…
Le jeune homme est ravi de travailler dans un environnement décontracté, chaleureux et valorisant. Ses propositions pour rendre la tâche plus ardue aux joueurs qui entre-tuent à l’écran sont saluées par sa hiérarchie. Pour la Dead Company, son expérience vaut de l’or ! Mais les mignons personnages qui évoluent à l’écran dissimulent en réalité des humains de chair et de sang, contraints de participer à un véritable jeu de mort…"
DEAD COMPANY - Tome 1(sur 3)
Yoshiki revient en France avec un nouveau titre, qui continue d'utiliser les mêmes ingrédients que ses séries précédentes !
À savoir Survival Horror et masques d'animaux. Mais ici l'auteur choisit de nous montrer l'envers du décors.
Ce titre nous fait suivre un survivant d'un jeu précédent, qui l'a vu obligé de faire un choix dramatique pour survivre, encore marqué par cela, il va etre "invité" à rejoindre une grosse entreprise, dont il apprendra rapidement le plus noir secret....
 
On est assez vite lancé dans l'intrigue, et alors qu'elle se déroule assez calmement, seul le passé dramatique du protagoniste plonge le recit de l'horreur, l'auteur nous plonge dans l'horreur en à peine quelques pages, dès le premier chapitre !
 
On retrouvera certaines faiblesses des récits passés, dans cette nouvelle série, et parfois quelque chose qui ressemble à un manque d'originalité, pourtant le cocktail marche quand même, et l'auteur nous sert un récit dont on a hâte de connaitre le développement.
EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article