Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Cube Arts / Tomes 1+2 (sur 3 en tout)

Cube Arts / Tomes 1+2 (sur 3 en tout)

Edité chez Doki-Doki cet surprenant Seinen isekai d'Usui Tomomi fera 3 volumes en tout, il nous propose un scénario comme "S-A-O", "Yureka" ou encore "Log Horizon" dans un décor aux allures de Minecraft. La série nous fait voyager dans un univers lié aux jeux vidéos où plusieurs joueurs sont bloqués, sans raison apparente. 

Suite à un bug, nos héros se retrouvent donc coincés dans la version d'essai d'un tout nouveau jeu "Cube Arts".

Ce jeu, semble tout d'abord très mignon puis au fur et à mesure, nos héros se rendent compte qu'il est bien plus violent qu'il n'y paraît. Blessures douloureuses, agressions fréquentes, morts inexpliquées.

Et si l'univers de "Cube Arts" était réel ?! Cela expliquerait certains mystères et horreurs non élucidés...

CUBE ARTS © Tomomi USUI 2018 / SHINCHOSHA
CUBE ARTS © Tomomi USUI 2018 / SHINCHOSHA
CUBE ARTS © Tomomi USUI 2018 / SHINCHOSHA

CUBE ARTS © Tomomi USUI 2018 / SHINCHOSHA

Alors qu'on pourrait penser que ce titre vise les plus jeunes à cause notamment, du graphisme du jeu "Cube Arts", on comprend très vite qu'il existe un contraste important avec les événements dramatiques et graves de ce fameux jeu vidéo.

Takuto, le personnage principal reste très optimiste malgré la dureté de leur mésaventure. Même la disparition d'un de ses proches n'entamera que peu son enthousiasme à profiter au mieux de son expérience de jeu. Peut être, cherche t'il par là, à rassurer les autres en tant que leader et assurer par la même occasion le moral et l'efficacité de son équipe, mais ça semble un peu exagéré par moment.

Le héros rassemble toutes la caractéristiques d'un personnage de Shônen Manga : fonceur, intrépide, très amical, y compris avec les "ennemis" et dévoué à la protection des siens. Il compile également pas mal de défauts récurrents au genre comme un caractère naïf, un peu bête et trop gentil. 

Le fonctionnement du jeu semble quant à lui assez amusant avec des possibilités que l'on découvre en même temps que l'avancée de notre équipe principale. D'autres trames scénaristiques secondaires se grefferont au fil rouge du Manga, centré sur le bug du jeu. Elles portent surtout sur des joueurs plus expérimentés qui connaissent des astuces intéressantes et des sombres secrets que nos héros n'imaginent pas, elles participeront à complexifier un peu l'intrigue de base. 

Cube Arts se veut distrayant mais à ne pas mettre en toutes les main,  le niveau de violence y étant inversement proportionnel à l'aspect mignon du jeu.

 

Deux volumes sont déjà disponibles et je vous propose ci-dessous un extrait en ligne pour découvrir quelques planches. 

 

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article