Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !
1 Septembre 2020
La tentative désespérée des habitants de l’île de Tsushima pour faire face à l'attaque ennemie bat son plein. Aidés du groupe des exilés menés par Yashirô, ils font de leur mieux en usant de stratégies inattendues, pour combattre, résister ou fuir selon la situation. Une grosse partie des leurs, dont certains protagonistes importants ont été décimés, et l'armée opposée est nombreuse en plus d'être bien formée.
Tiendront ils jusqu'à l'arrivée des renforts promis ?
Encore un tome plein de rebondissements !
La guerre en cours est ponctuée d'au-revoir aux combattants décédés, de flash-back sur le passé du héro, Jinzabûrô et de moments romantiques où notre héroïne, la jeune princesse se pose des questions concernant ses sentiments pour celui-ci. En dehors des retournements de situations assez fréquents dans la série, on a vraiment là une narration très équilibrée avec différents fils rouges, se liant au cours de l'histoire. En insérant de nombreux "points culture", le récit se veut élégant malgré la guerre et les moments légers apportent des pauses bienvenues dans le déroulement des combats et l'épopée de survie des autochtones.
Pour finir, ce Manga est agréable et mêle plusieurs thématiques secondaires autour de l'attaque de Tsushima, rendant la lecture fluide et intéressante.
Ce titre de Nanahiko Takagi est en cours de parution chez Meian et comptera 10 tomes en tout.
Gigi